La digne fille de ses parents, Mioule et Foutrix, n’attend pas de savoir parler pour utiliser son don d’ubiquité. C’est bien fatigant pour ce nouveau-né de se trouver à la fois dans le bénitier central de Notre-Dame et au terminus du 178. Et tout aussi épuisant pour ses parents qui se sentent suivis (à juste titre) du matin au soir. Mioule met donc une annonce dans "Le particulier" à la recherche d’un mage capable d’ôter le don gênant à Moulefritx.

Un mercredi d’automne, alors que les feuilles d’érable se prélassent langoureusement sur le bitume moite de l’avenue Foch, le mage Hiii sonne chez Mioule et Foutrix. Moulefritx campe déjà devant la porte d’entrée en turbulette bleu turquoise. Fort lasse, Mioule ouvre à Hiii et ramasse Moulefritx. Elle emmène tout ce petit monde au salon dévasté et se lance dans la description du calvaire quotidien.

Le sage comprend vite le problème. Il tente une désintégration/réincarnation de diversion vers les toilettes. Moulefritx gigote déjà sur la lunette. Il poursuit dans le désert de Gobi mais le bébé attend Hiii avant même que celui-ci ne se brule la plante des pieds sur le sable blanc. Pour terminer le test, Hiii choisit un yatch au large de Malte. Quel n’est pas son profond désarroi d'y découvrir Moulefritx partager une Tequila Sunrise en compagnie de Poutine et Sarkozy! Hiii réintègre le canapé, près de Mioule. Il perd peu à peu sa légendaire sagesse.

A cet instant Foutrix fait irruption dans la pièce. Sur un coup de tête idiot, il demande à Hiii sa date de péremption. C’en est trop pour Hiii. A bout de nerfs, vexé, dépité, sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté…non…pardon… Dans un véritable sursaut de survie, avec un courage qui est à l’héroïsme ce que le compte-goutte est à l’amphore romaine, Hiii transforme Foutrix en date de péremption périmée.

(à suivre)