1– Vous allez quitter le bureau pour un méga-pont de 5 jours. Il y a 6 mois que vous n’avez pas pris un jour de congé. Tout est nickel chrome, vos dossiers sont ficelés. Vous n'aurez aucune prime cette année, c’est de la faute au pétrole, aux céréales, au Tibet. Vous allez donc partir sur vos deux oreilles, la tête la première, quand le téléphone sonne. Décrochez-vous ?

2 – Est-il possible de définir comme altruiste toute personne prenant en considération ses proches avant son avenir professionnel ? Si oui, auriez-vous le courage de répondre au téléphone « Mais bien sur que j’ai encore envie de tes lèvres sur mon sexe ! » alors que votre chef se trouve dans le bureau ?

3 - Un collègue et ami entame ce fameux régime qui lui recommande de marcher ½ heure par jour le matin avant le petit déjeuner. Il habite un village constitué d’une rue de 200 m de long. Sachant qu’il devra parcourir 10 fois cette rue tous les matins, a-t-il une chance de ne pas passer pour un malade mental auprès des habitants ? Si non, quelles sont vos suggestions ?

4 – A la question bien naturelle « Pourquoi ne mets-tu jamais ton linge sale dans la corbeille dédiée à cet effet ? », votre fille vous répond « A cause de votre processus de déresponsabilisation ». Quelle est votre réaction ? Si oui, pourquoi ?

5 – Il vous reste 1 point sur votre permis de conduire. Vous êtes en voiture, perdu dans la banlieue parisienne. Vous choisissez d’appeler votre meilleur ami plutôt que de bénéficier de l’avis du public. Votre portable collé à l’oreille gauche, vous remarquez qu’une voiture se gare à côté de la votre, au feu rouge, sur les zébras. Certes le conducteur est gonflé, mais que déduisez-vous de plus en remarquant le girophare ?

Les solutions seront données dans le prochain billet de Tee Bee (tiré au hasard devant huissier (Tee bee, pas les réponses)).