Notre chère Cassandre (que je suis toujours le SEUL à croire) souhaiterait voir les "tuniques bleues", la série née en 1968 sous le crayon de Louis Salvérius et, pour les scénari, Raoul Cauvin. Salvérius décède en 1972, Willy Lambil lui succède, 46 albums ont vu le jour, jolie paternité !

Deux héros récurrents dans cette série : le Sergent Chesterfield, un peu trop soldat modèle, et le caporal Blutch... porté sur la désertion, il a tout compris LUI !

Allons Cassandre, les voilà tes chères tuNIQUES.


Calune et La Poule : elles nous font une fixette sur Corto Maltese, elles le veulent à POIL ! Même Martine, qui nous concocte des jeux bien sages, qui l'eût cru ? Rendez-vous compte, elle m'a traité de dégonflé ! Tout ça because je ne dessinais pas Corto nu comme un ver !

Approchez-vous, je vais le dire doucement : Calune verrait bien Corto déniaisant Tintin ! Non mais, où ça se niche la libido ! Tintin l'innocent... Enfin peut-être pas, vous allez en juger par la suite.

Mes chères Calune, Martine et Poulette, soyez exaucées, voici le beau Corto mis au supplice par la belle Laureline, la fiancée de Valérian, elle a abandonné sa tenue de spationaute pour une tenue un peu plus "Crazy-Horse".

Alors Martine, toujours dégonflé ?

Mesdames, je vous pose une question : Corto, est-il assez "avantagé" ?


Et notre Biker préférée, Freefounette, toujours la même demande : Bill et Caroline la tortue ! Roba du haut de son petit nuage en forme d'oreilles de cocker va peut-être se marrer en voyant ceci, c'est du moins ce que je souhaite.


C'est curieux, personne ne m'a parlé de Oumpah-Pah. Mais si, vous savez, le valeureux guerrier de la tribu des Shavashavas et son ami Hubert de la Pâte Feuilletée, dit "double scalp" car il porte une perruque !

Né de l'imagination fertile de Messieurs Goscinny et Uderzo (déjà) en 1951, il sera refusé par toutes les maisons d'éditions ! Quel flair ont ces gens-là !

Sept ans plus tard, il sortira ENFIN dans le journal de Tintin.

J'avais offert les albums à mes rongeurs, ça les avait fait bien marrer (et le papa aussi).

Mon imagination débridée, et un tant soit peu licencieuse a galopé....


Et puis, et puis je vais terminer sur le Prince des héros : TINTIN. Pratiquement tous les commentateurs ont déliré sur lui !

Personnellement si on s'en réfère au symbole phallique qu'est la fusée, où croyez-vous que notre cher reporter ait eu envie de la guider ? Hein ?

Ne cherchez pas j'ai fantasmé pour vous et... j'assume.


Je pense qu'il y en aura d'autres (il le faudra bien puisqu'ils sont prêts) !

Toutefois vos suggestions délirantes sont toujours les bienvenues.... (A SUIVRE)