On en connaît tous, certains plus que d’autres bien sûr, nous ne sommes pas tous égaux, il y en a qui sont plus égaux que d’autres comme le disait Monsieur Georges Orwell (et non pas Coluche, qui avait une fâcheuse tendance à ne pas citer ses sources !).

Alors je m’y suis mis, je les ai illustrés ces proverbes, citations ou autres dictons. Beaucoup (tous) sont complètement fantaisistes, il faut bien se marrer un peu (beaucoup).

Je vais être honnête (une fois n’est pas costume, comme disait ma bignole quand j’habitais à Aubervilliers), je me suis inspiré et m’inspire toujours des maîtres de la B.D et des grands dessinateurs pour réaliser mes petits crobards : je n’ai pas les moyens de m’offrir un modèle, et puis mes amours de jeunesse ont subit (comme moi) des ans l’irréparable outrage…

Je cite en vrac, tant pis si j’en oublie : SERPIERI, MANARA, INGRES, PRATT, HENTAÏ, CRISSE, MALTHERY, MOURIER , VALLEJO, CAZA, etc. Mais qu’ils se rassurent : en épluchant leurs dessins, on s’aperçoit que les attitudes, les poses, se retrouvent chez tous les maîtres de la peinture ou de la B.D.

Reste leur immense talent, leur "coup de patte" inimitable. On sent bien, chez tous ces maîtres, les heures et les heures de dessin, les mains dessinées et redessinées des milliers de fois. Cent fois sur le métier...

Quant à moi, je m’en inspire bien maladroitement, et puis ça m’amuse, alors pourquoi pas ?

Toutefois avant d'attaquer, avant de "faire" dans la lubricité, ça y est leur oeil s'allume ! J'ai écrit lubricité, ça va être salace, libidineux comme d'hab.

Ah ! J'ai eu bien fait de venir moi, je vais me rincer l'oeil...

Donc disais-je, une petite mise en garde s'impose.



Voilà, je suis couvert, et par les temps qui courent : il vaut mieux sortir (surtout entrer... Comme c'est délicat) couvert.

Lire la suite