Et voilà….

Jean Giraud, alias Moebius, alias GIR est allé rejoindre Hergé, Tabary, Franquin, Reiser et tant d’autres.

Comment ne pas parler de ce génie et là j'ai pesé mes mots. Pensez que le MONSIEUR a collaboré avec Ridley Scott pour les décors du film "ALIEN". Ont été retenus les tenues des cosmonautes dans le film entre autres. Il a également travaillé sur le film "ABYSS". Ah ! Oui j'allais oublier il a également travaillé sur "les maîtres du temps" un dessin animé, d'après le roman de Stephan Wul "l'orphelin de Perdide". J'avais dévoré ce bouquin, quand j'avais une quinzaine d'années... C'était hier en somme.

Il a dessiné un épisode du surfer d'argent. Il a également travaillé avec Jodorowski pour l'Incal noir.

J'avais acheté l'album "ARZACH" je l'ai prêté à une "indigne" qui me l'a égaré ! Poupette, si tu me lis, rapporte-moi ma BANDE (dessinée).

Enfin vous voyez qui était ce grand bonhomme, dessinant dans des styles extrêmement différents selon qu'il signait : Giraud, Moebius ou Gir... Et ça je peux vous dire que ça n'est pas facile du tout, mais alors pas du tout !

Plus qu’un long billet, j’ai inséré bien modestement deux ch’tiots crobards. Je pense que c’est la meilleur façon pour moi de lui dire AU REVOIR….

(Ch'tiots crobards Andiamo)