Vous me connaissez, hein. Toujours un peu don Quichotte, prêt à secourir la jolie veuve et l’orpheline post-pubère…. Je récidive encore.

Célestoche se plaignant régulièrement de la dysenterie verbeuse de l’EN (Éducation nationale) et bien qu’elle ne corresponde pas aux deux catégories ci-dessus nommées, je me suis dit en aparté et les yeux dans les yeux qu’il devait bien y avoir à l’EN des veuves et des orph…. P’tain je m’égare. Qu’il devait bien y avoir un moyen de simplifier la tâche de ces dirlettes (et dans la foulée (tant qu’à faire (et même si c’est pour moi de moindre intérêt)) de ces dirlos). Fort de la découverte des 912 sigles en vigueur à l’EN, j’ai tenté, avec la complicité passive de quelques-uns d’entre eux, de réduire ce genre littéraire au plus près du néant qu’il véhicule.

Je vous fais grâce des trois pages de mise en garde quant à l’urgence de lire cette circulaire et de l’importance d’en avoir bien intégré les éléments moteurs dans le canevas organisationnel du projet éducatif en cours de validation temporaire, afin de pouvoir l’appliquer au mieux dans le projet général de la réforme institutionnelle du ministère qui permet à une foultitude de pseudo-chômeurs d’être de pseudo-actifs dans un monde tellement fermé sur lui-même qu’il tourne en rond comme une tarière cherchant, dans le schiste, du gaz de pet.

Il va sans le dire que les destinataires de la circulaire donneront quittance de la bonne interprétation des points soulevés par ce document sous forme d’une réponse écrite résumant leur façon d’intégrer les points de haute philosophie pédago-psychiatriquo-débile soulevés dans le dit document. Elles/ils le feront sous huit jours, sans se perdre dans les petits détails, dans une réponse circonstanciée dont la longueur idéale se situera entre les Bienveillantes et l’intégrale en 12 volumes In folio de la Bible commentée.

J’en suis donc directement venu à l’essentiel, le résumant en trois points emblématiques et non moins explicatifs du désarroi neuronal de leurs auteurs.

nb : Afin de ne pas entrer en conflit de droits d’auteur avec la valetaille à Peillon, les exemples sont fictifs, mais comme toujours, la réalité ne dépasse-t-elle pas la fiction ?

Message à TB : J’ai déjà bien abusé de ton calme olympien avec un certain Baron, je ne vais pas te demander de trouver la signification de ces sigles à la con…

- Selon le BOEN, tous les BP des BTP sont soumis à autorisation de la Dafco si le Daet n’en dispose pas autrement.

- Les DGS prendront note que dorénavant et à partir de maintenant, les AAC seront remplacés par les AAENES. Par ordre du Ministre Buridan qui n’admet pas une concurrence hiérarchique, ils veilleront spécialement à ce que l’AE ne soit pas enlevé du service de l’AAENES.

- Les ECTS du DHCP parrainé par la BBC et certifié Toefl devront être en adéquation avec le PEDT de la FNASEPH (à tes souhaits) pour tout ce qui concerne les AVS gérés par les MDPH.


Traduction qui, pour n’être pas très académique, ne perd rien de sa limpidité :

- Selon la feuille de chou à Peillon, tout le papier-cul des bétonneurs est soumis aux verbeux du bourrage de crânes en continu, si l’inutile du service technique n’en dispose pas autrement.

- Les grands pachas des diverses castes se sortiront les neurones du popotin pour ingurgiter que c’était trop simple d’avoir un attaché à l’administration centrale et qu’il vaut mieux que depuis tout de suite, ces ligotés du bulbe sachent qu’ils sont bien dépendants de l’Énorme Nullité et son corollaire supérieur. Ils sont en outre avertis qu’enlever à ces services les adjoints d’enseignement pourrait détériorer l’image de marque de ces ex-AAC, mais que c’est néanmoins très figuratif de l’ensemble de ces bourreaux-crades …

- Les bureaugrattes du sinistère chargé de la pérennisation de la langue de Voltaire sont priés d’aller se faire voir ailleurs plutôt que de pourrir la vie des francophones avec leurs sigles à la con en sabir US. D’autant qu’en plus c’est lâche de le faire sur le dos des handicapés en éventualisant une possibilité de ne pas les laisser incultes et sur celui des larbins bénévoles qui font le boulot dont ils se dégoûtent.

Dans les années 80 l’enseignement en France était au bord du gouffre, depuis, il a fait un grand bon en avant…

Avec toute ma compassion pour son agonie, déjà bien avancée. Et mes sincères condoléances pour les générations futures.


Lexique :

AAC : Attaché d’administration centrale
AAENES : Attaché d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur
AE : Adjoint d’enseignement
AVS : auxiliaire de vie scolaire
BBC : Britich Broadcasting Corporation
BOEN : bulletin officiel de l’Education Nationale
BP : brevet professionnel
BTP : bâtiment et travaux publics
Dafco : délégation académique à la formation continue
Daet : Délégué académique à l’enseignement technique
DGS : Direction générale des services
DHCP : Dynamic host configuration protocol
ECTS : Européan crédits transfer system
FNASEPH : Fédération nationale d’associations au service des élèves présentant une situation de handicap (l’inventeur de ce sigle prêche pour sa paroisse…)
HSE : heure supplémentaire effective
MDPH : maison départementale des personnes handicapées
PEDT : projet éducatif territorial
Toefl : Test of english as a foreign language