Le Vatican décrivait Tornay comme dépressif et accablé de n'avoir pas reçu la distinction qu'il espérait. Il se serait vengé en tuant son chef, chez lui et l'épouse avec. Une autopsie a été pratiquée sur Tornay, mais pas sur les époux Estermann. A dire d'expert, elle fut pratiquée par des apprentis bouchers, sans la moindre rigueur scientifique. Faut dire que c'était mal barré dès la découverte des corps car toute la curie a déambulé sur les lieux avant même les constats des légistes. Les corps ont été touchés et déplacés. La mère a obtenu le rapatriement du corps de son fils en Suisse et elle a fait faire une autopsie par l'un des meilleurs instituts médico-légal d'Europe: Celui de Lausanne...

Selon le Vatican, Tornay a utilisé son arme de service pour se tuer, un Stig de 9,4mm. Le légiste de Lausanne relève, au niveau de la gorge, un trou de 7mm seulement, et la trajectoire de la balle implique que la tête soit complètement rejetée en arrière. Ce qui rend le suicide aussi évident que celui de Baader qui, alors en tôle, s'était tiré une balle de gros calibre... dans la nuque. Autre fait bizarre: il y a 4 douilles retrouvées dans l'appartement, et.... 5 balles dans les corps. Tu vois que le ton est donné, il me reste à savoir pourquoi Estermann a été liquidé, car pour ce pauvre Cédric, ça ne fait pas l'ombre d'un doute qu'il sert de coupable pour protéger les assassins. Pour corser l'histoire, peu avant, le maître des cérémonies était assassiné, sans qu'il y ait eu véritablement d'enquête et je ne retrouve rien sur Internet. On verra si le Père Plaixe aura plus de chance depuis Rome. Le colonel Estermann était l'homme de confiance du Pape depuis l'attentat attribué aux Bulgares. Estermann avait fait un rempart de son corps entre le Pape blessé et son tueur. Jeanpaulski en avait alors fait son garde du corps personnel qui le suivait partout. C'est la veille de son assassinat qu'Aloïs Estermann avait été nommé commandant des gardes suisses, avec grade de colonel.

Dans le décor de fond, il y a la faillite de la Banque Ambrosiano et l'assassinat de Roberto Calvi à mettre en exergue avec la montée en puissance de Berlusconi. La mort "surprenante de Jean-Paul 1, les velléités de l'Opus Dei de se faire entendre par la multinationale du missel et l'attentat contre Jeanpaulski. Des histoires de blanchiment d'argent de la mafia, Un trou dans la trésorerie de la Banque Ambrosiano de 3,5milliards dont une partie au moins a servi à financer Solidarnorsc et, moins reluisant, les Contras du Nicaragua. en rajoutant le "banquier de Dieu", Mgr Paul Macinkus qui faisait pis que pendre. Donc je pars à Rome et je te tiens au courant. Ah ! puisque je suis encore là et disponible, tu n'aurais pas quelques péchés à te faire pardonner en confession....

- Fout le camp !

Premier rapport du Père Plaixe à la Commissaire Genveut.

Je suis dans une mélasse pas croyable, à chaque fois que j'essaie de tirer un bout de vérité, elle se coince dans un nouveau truc. Alors je me pose et je fais l'inventaire des babioles pas chrétiennes qui émaillent la vie de ce morceau de vie prégaliléenne.

1978 - Popaul, le 6e du nom, décarroche le: 6 août 1978 - Jean-Paul 1er fait un petit tour de piste de 32 jours et la Camarde le met hors course le 28 septembre de la même année, à tout juste 66 ans. - Jeanpaulski le remplace le 16 octobre 1978.

1981 - Le Pape est victime d'une tentative d'assassinat. un homme s'interpose entre le Pape est le tueur: Aloïs Estermann, garde suisse arrivé au Vatican peu de temps avant.

- Josef Ratzinger devient le Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, autrement dit le Grand Inquisiteur depuis que la "Sainte Inquisition" a changé de nom pour se refaire une virginité après les centaines d'assassinats dont elle fut responsable. Toute proportion gardée dans le nombre des morts, un peu comme le RPR qui change de sigle comme de chemise pour s'échouer en Ripoublicains avec une vitrine toute neuve... Pour en revenir à Josef.... Il devient le N° 2 du Vatican et met JP2 sous haute surveillance.

- Ca marque aussi et ainsi l'entrée en force de l'Opus Dei au Vatican. Petite explication nécessaire sur l'Opus Dei: Ce mouvement est né dans le Portugal du dictateur Salazar car il manquait un maillon au contrôle systématique de la populace: l'Eglise et ses "oeuvres de bienfaisances" (écoles, orphelinats, secours populaires et offices religieux.) C'est dire que son obédience générale est franchement fasciste et prône un catholicisme intégriste. A l'image de la Congrégation d'Ecône fondée par l'Evêque Lefebvre en 1970, (excommuniée en 1988 par JP2)

1982 - Le scandale Ambrosiano éclate, son directeur, Roberto Calvi est retrouvé pendu sous un pont de Londres. Il était membre de la loge maçonnique P2 dirigée alors par Licio Gelli. La justice concluera à un assassinat par la mafia italienne, sans trouver les coupables.

- Mgr Paul Marcinkus, le financier du Vatican est accusé de blanchiment d'argent et fuite de capitaux. Il ne sera jamais jugé, JP2 refusant de le lâcher et le Vatican étant un état théocratique à part entière, la justice italienne ne peut pas intervenir. Il finira ses jours aux USA, dans la quiétude béate d'un apostolat voué au recyclage de l'argent mafieux. Marcinkus était aussi un membre de la loge P2.

1998 au Printemps: - le Maître des Cérémonies est assassiné dans les couloirs du Vatican. Pas d'enquête judiciaire, pas de coupable. Mais qu'avait donc découvert cet homme, voué à l'anonymat depuis qu'il a disparu d'Internet.

- le 4 mai à 21 heures, les époux Estermann et Cédric Tornay sont retrouvés morts.

A bientôt chère Commissaire, si je ne croise pas de tueurs entre temps. Père Plaixe... Heu... Hippo Tayze