Comme expliqué il y a peu, le symposium au pays de Tsipras ayant connu pas mal de défections techniques aqua et aérophobes,

(Voir : http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/?q=serifos

Une session de rattrapage des recalés du ferry (ben oui, ce n’était pas le bac d’Escartefigues qui nous amena à Sérifos.) eut lieu en août et en pays Diois sous le haut patronage de Fée Lestine. Elle fut plus terrienne et caillouteuse (la session, pas la Fée) et il fallut à la fois des dents au cul et une dose certaine d’abnégation pour assumer les grimpettes... C'était d'ailleurs le point commun avec la session de printemps.

Ont donc répondus à l’appel des cimes :

Célestine sans sa bouée canard, mais avec Gertrude.

Saoul Fifre et Margotte qui décidément préfère les airbags au parachute en mohair.

Scherlokine et votre séviceur …Rheum ! votre serviteur (mais il y a des limites) qui ne craignant rien, pas même que le ciel leur tombe sur la tête, ont cumulé les deux symposia.

Françoise était excusée pour cause de family-sitter.

Andiamo n’est pas venu, car il n’a pas voulu compromettre l’intégrité de ses mocassins milanais dont les semelles de cuir ne supportent pas d’autre contact que le moelleux de l’asphalte.

Ayant eu l’audace et la témérité de vous narrer le symposium grec, je me suis trouvé missionné d’office de vous relater le drômois. Ne manquez pas la narration de cette éporque épique car, privilège rare, vous y découvrirez la photo des participants.

Lire la suite