Les fonctionnaires ont un devoir de réserve qui leur impose de ne pas discuter les ordres et de ne pas critiquer les institutions de la République.

Oui, mais non, c’est pas exactement ça tout de même.

C’est spécialement depuis le Nain que cette vision des choses se propage comme un cancer.

Dans les faits, le seul devoir de réserve qu’ils ont concerne le secret professionnel. Exemple : un employé de Bercy ne peut pas divulguer le montant des impôts de Bernard Arnaud… Faux exemple, il faudrait déjà qu’il puisse accéder aux dossiers de la liste noire. Alors disons les impôts de ton toubib.

Dans les faits :

Durant les 5 ans d’occupation, les fonctionnaires français ont été obligés, selon le principe d’obéissance absolue à la hiérarchie, de commettre des actes contraires à leur conscience, tels que la rafle du Vel’d’hiv. Bon, p’t’être bien que certains n’avaient pas d’état d’âme, voir prenaient plaisir à chasser du « Youpin » , ce n’était pas le cas de tous…



C’était ça ou la radiation, voir le procès pour insubordination et la misère qui allait avec.

A la libération, le Conseil National de la Résistance avait alors instauré un droit de réserve pour les fonctionnaires. Ils pouvaient donc légalement refuser un ordre qui heurtait leur conscience, sans encourir de sanctions. Au fil des dérives autocrates des roitelets qui gouvernent, ce droit est devenu un « devoir de réserve », autrement dit, l’obligation de fermer sa gueule et obéir au monarque, donc retour à la case départ du vichysme.

L’école est obligatoire.

C’est presque exact. A cette nuance près que c’est l’Etat qui a l’obligation de mettre en place les moyens d’enseignement.

Cette contrainte de l’Etat est, elle aussi, passée par la moulinette pour devenir une obligation de scolariser les mômes, or il n’en est rien. Des écoles privées ou des parents peuvent légalement se substituer à l’Etat pour cette tâche, l’Éducation Nationale n’a que le droit de vérifier que les enfants disposent des moyens nécessaires pour leur instruction. Elle n’a pas le droit de vouloir « évaluer » les enfants.

L’obligation concerne donc l’Etat, pas les enfants.

Une mère qui ne voulait pas d’une scolarisation alibi pour son enfant autiste a dû quitter son département de domicile tellement l’inspectorat lui pourrissait la vie.

Va comprendre la logique fonctionnariale : Lorsque des parents veulent scolariser leur enfant handicapé, il faut en passer par des pétitions pour que l’EN accepte. Et lorsqu’une mère veut s’occuper elle-même de son enfant, cette même EN veut lui imposer une scolarisation forcée… Il disait quoi déjà Audiard à propos des cons…

Un couple de l’Aveyron voyait ses filles s’atrophier l’esprit entre violence et carences professorales dans une école où Célestine n’avait pas fait d’adeptes…

Ils les ont retirées du cursus ordinaire, organisé une salle de classe dans la maison et la seule vérification que l’EN pu faire fut de visiter la salle de classe sans la présence des filles.

Inutile de dire que ce n’était pas passé comme une lettre à la poste… Mais la loi n'est pas toujours celle qu'on nous présente...

S’il peut être justifié de faire pression sur certains parents pour favoriser l’instruction de leurs enfants, on peut aussi se demander à quoi ça rime de remplir des classes de crétins qui non seulement ne veulent rien apprendre, mais qui sabotent la formation des quelques-uns qui ne veulent pas mourir idiots tout en mettant en danger l’intégrité corporelle des enseignants, lorsque ce n’est pas leur vie.

Il y a des classes où il faudrait un Adjudant-Chef pour calmer ces chères têtes « blondes »… Ca moufte dans les rangs, 50 pompes d'une traite...

Le pire, c’est que si on leur interdisait l’accès à l’école, ils feraient des pieds et des mains pour pouvoir aller s'y instruire…

Autre fumisterie bien dans l’actualité :

La pose des compteurs Linky est obligatoire et nul ne peut y déroger.

Ce déploiement du réseau Linky est présenté comme une obligation légale pour les consommateurs or il n’en est rien.

Le texte de loi fait obligation à ENEDIS (filiale à 100% d’EDF) de tout mettre en œuvre pour équiper de ces compteurs 90% des abonnés à l’horizon 2021.

Outre le fait que remplacer 35 millions de compteurs en parfait état est une imbécilité sans nom, il y a aussi quelques détails qui peuvent être peu sympathiques pour les usagers.

- Contrairement aux allégations d’EDF, ce seront bien les abonnés qui paieront ce changement, mais seulement après 2021, lorsque tous retours en arrière sera impossible.

- La durée de vie de ces compteurs est 3 ou 4 fois moindre que le bon vieux compteur bleu. C’est donc plus de 100 millions de compteurs qui seront inutilement fabriqués et détruits dans des conditions qui n’ont rien d’écologiques.

- La fiabilité de ces machins est plus que douteuse, puisqu’un nombre déjà impressionnant d’incendies ont le Linky pour origine.

- EDF s’est organisée pour que sa filiale et leur sous-traitants ne puissent pas être attaqués, quelle que soit leur responsabilité, en reportant sur l’usager tous les risques engendrés par ces compteurs. Or, c’est illégal, une entreprise avec un statut privé ne peut pas se dédouaner de sa responsabilité civile, c’est interdit par la loi. Encore faut-il qu’EDF accepte de se conformer à la loi …

- Je passe sur le viol de la vie privée puisqu’il y a tant d’autres moyens d’être pistés, espionnés, mis en fiches pour remplir les poches de ceux qui revendent des informations qui devraient rester confidentielles. Sans parler du pistage en continu de tous les clampins ayant un portable allumé… Orwell était un rigolo, il n'avait pas prévu que les citoyens allaient payer,eux-mêmes l'espionnage dont ils sont victimes.

- Les champs électromagnétiques que génèrent ces compteurs, à travers le courant porteur en ligne et la transmission groupée par ondes en hyperfréquences sont reconnus cancérigènes par l’OMS.

- Le courant porteur en ligne n’est pas neutralisé dans la maison, ce qui fait que ces ondes polluent jusque dans la lampe de chevet ; et chose joyeusement tue par ENEDIS, tous les abonnés raccordés au transformateur EDF du quartier reçoivent les signaux CPL de tous les autres Linky en vertu des vases communicants dans un même réseau électrique. Avec ou sans compteur Linky, il faudra en passer par la pose d'un filtre pour ne pas être pollué.

- ENEDIS peut découpler un abonné à distance, à travers le réseau Linky, même s’il n’est pas en délicatesse de paiement.

- ENEDIS pourra aussi, à travers des puces qui seront placées dans les nouveaux appareils électroménagers, limiter leur utilisation. Tu feras ta lessive lorsque le planton d’ENEDIS te le permettra, point !

- Que feront les autorités en cas de cyberattaque sur le réseau Linky ?

Depuis que des bricoleurs sont entrés dans l'informatique de la CIA et que la NSA peut couter en clair les conversations de chefs d'Etats, c’est un scénario hélas plausible d’imaginer qu’un groupe (ou un état) terroriste prenne le contrôle du réseau Linky et découple tous les centres névralgiques du réseau EDF. Plus de communications, de téléphones, d’ordinateurs, etc. Ont-ils prévu le matériel nécessaire pour l’envoi de signaux de fumée ?

Une impunité garantie pour commettre des attentats, avec, il est vrai pour les terroristes la frustration que, ne pouvant plus être poursuivis, ni flingués, ils ne pourraient pas se taper les 72 vierges promises… La martyrologie en prendrait un sale coup.

Le discours officiel est donc que vous devez laisser poser ces compteurs, et pour ça, certains sous-traitants sont prêts à forcer votre porte, voir user de violence. Or, il n’y a aucune obligation légale pour les dits abonnés d’accepter ces compteurs. Le directeur d’ERDF (devenu ENEDIS) l’a clairement dit : « Nous n’avons pas les moyens légaux pour obliger les abonnés à nous ouvrir la porte pour poser ces compteurs. » Donc toute intrusion forcée est une violation de domicile. Mais ça reste dans le discours officiel que vous n’avez pas le droit de refuser, assorti de la double menace qu’EDF va vous couper le jus et de facturer 38 € pour les relevés du compteur…

Y aurait’y pas comme une aberration dans leur propos… (Celle ou celui qui trouve aura droit à 3 carambars, mais la maison Blutch ne fait pas les livraisons à domicile.)

En l’état, aucune disposition légale ne permet à EDF de couper l’électricité pour les anciens contrats (on peut refuser de signer les nouveaux). Ni de facturer des frais de relevés de compteurs.

Vous pouvez aller chercher toute la doc. que vous désirez sur le site :

http://www.robindestoits.org