1 - Quel est le premier mot qui vous passe par la tête commençant par la lettre a et se terminant par un e (autrement : quel est le premier mot qui vous est venu sans aucune difficulté) ?

Accroupounage


2 - Quel est la deuxième couleur que vous voyez lorsque vous regardez à gauche de votre écran, en fermant l'oeil droit ? Imaginez la première ligne d'un début de roman avec cette couleur (une phrase seulement)

Elle est ma chair, ma chère âme, le souffle léger qui soulève ma poitrine, la douce force qui anime mon coeur ; plus lumineuse que jamais, je me nourris de son timide sourire, des sombres flots de ses cheveux fous, de sa peau blanche, si blanche, trop blanche, atrocement blanche, presque aussi blanche que ma voix quand je murmurai "oui, c'est bien elle" au type de la morgue, qui referma alors le tiroir et douze ans de ma vie dans un claquement sinistre.


3 - Selon vous que signifie "accroupouner la dentelle pour lorgner à rebours" ?

Expression morvandelle signifiant déféquer.

"Accroupouner la dentelle" signifie littéralement dégager la croupe de la dentelle qui la recouvre et fait référence - référence bien peu respectueuse - aux tenues extravagantes des nobliaux morvandeaux du XVIIIème siècle.

"Lorgner à rebours" est une image désignant l'action de s'accroupir pour déféquer. En effet, dans l'imagerie populaire du Morvan, le rectum est couramment assimilé à un troisième oeil, "l'oeil du démon". Ainsi, selon un dicton morvandeau, "l'homme a deux yeux pour regarder vers le ciel et un oeil pour regarder vers l'enfer". Celui qui se met en position accroupie pour satisfaire ses besoins "lorgne à rebours" donc, c'est à dire vers l'enfer supposé situé dans les entrailles de la terre.

Ainsi, "mordiou, cela fait accroupouner la dentelle pour lorgner à rebours !" peut-il être peu ou prou considéré comme l'équivalent morvandeau de "putain, fait chier !"


4 - Prenez votre signe zodiacal, la marque de votre ordinateur et votre couleur d'yeux. ça donnerait quel type de conseil pour un marin qui s'en irait faire le tour du monde ?

Poisson futé prévoit 300 km de bouchon dans le golfe du Lion. Si tu ne veux pas y laisser tes nerfs et finir interné en HP, te casse pas les noisettes : laisse tomber ton foutu rafiot et prends l'avion !


5 - Vous vous trouvez au restaurant. Le serveur (la serveuse), épaté(e) par votre allure, vous demande de commander ce que vous voulez.. le tout gratuitement ! Quelle commande irréalisable passez-vous ?

Puisque je peux commander ce que je veux, je souhaite commander le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes.


6 - Que dire à un type qui chavire d'amour en regardant l'horizon ?

Tu l'aimes ? Alors vas-y : jette-toi à l'eau !


7 - Imaginez une description détaillée à la Flaubert (c'est à dire avec de nombreux détails) d'un vêtement que vous portez à l'instant ou d'un objet qui se trouverait à portée de main.

De cette montre émanent une beauté, une finesse, une classe qui ont à voir avec l'élégance de la mise des gens bien nés. Mais que le court regard s'appesantisse sur celle-ci et aussitôt la grâce s'évanouit, maculée du vernis crasseux du trivial et du vulgaire. Le cadran, vaguement argenté, est agrémenté - mais est-ce vraiment un agrément ? - d'une impression noire en anneau sur laquelle figurent les chiffres des heures. Les chiffres, parlons-en : nulle trace de raffinement, pas de caractères romains mais des chiffres arabes, gras, phosphorescents, cerclés de dorés, manquant à ce point de finesse que la lecture en est rendue malaisée. Le chiffre 6 est absent : il a été inélégamment remplacé par la marque du manufacturier, que je ne citerai pas ici pour ne point offrir une tribune au mauvais goût. Celui-ci, trouvant vraisemblablement que le cadran n'était pas suffisamment surchargé de laideur, a cru bon d'ajouter moult mentions en arcs de cercle, inscrites dans l'anneau noir : "MUSICALL" et "ON <---> OFF" figurent ainsi en lettres dorées, "For alarm to remember appointments" formant un cercle complet de rayon inférieur, dans un lettrage plus réduit de couleur noire. Le boîtier de la montre est en harmonie avec son cadran : une quelconque matière plastique moulée tient lieu de "verre". L'objet a certainement fait déjà un grand usage, un examen attentif révèle des petites entailles, des traces de coups, des rayures : autant de cicatrices infimes qui attestent la piètre qualité des matériaux utilisés. Le bracelet n'est, à ce titre, pas de reste : une médiocre imitation de cuir noir, couverte d'écorchures multiples, salie en mille endroits - à moins qu'il ne s'agisse de vrai cuir, mais existe-t-il des tanneurs aussi peu consciencieux ? J'oublie un détail : les aiguilles. Epaisses, dorées, surchargées d'une pastille phosphorescente, l'une sur le 5, l'autre sur le 7, elles semblent les pattes disgracieuses de quelque échassier boiteux... Heu... 5... 7... 17h35... 17h35 ?!?... ooooooh punaise ! Ça fait vingt minutes que je fais l'andouille à jouer au Flaubert des supermarchés et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est à me mettre à la bourre pour mon rencart ! Punaiiiise, viiiiiiiite !...


8 - Vos 5 mots d'amour préférés en verlan ?

Mmmmmmmm - iiiiiiiiiiiiuo - âââââââââââhr - nor - zzzzzzzzzz


9 - Y-a-t-il en ce moment quelque chose d'écrit sur un vêtement que vous portez ? Lequel ?

Oui : "A la recherche du temps perdu" en version intégrale sur mon tee-shirt. Mais il y a un truc : mon tee-shirt est en taille XXL, et c'est imprimé en police Arial Narrow taille 4.


10 - Si l'on vous donne trois tomates, du sel, de la crème, du comté, du vin blanc de Savoie, des oignons et du jambon de Parme, quelle petit plat préparez-vous pour un repas impromptu ?

Je me précipite au marché du coin, je tâche de revendre ces saletés (mais va revendre une tomate de seconde main, tiens !) et avec l'argent récolté je vais acheter une pizza.


11 - Quels mots trouver pour faire l'éloge de la paresse ?

Des mots courts. Très courts.


12 - Citez le dernier livre que vous avez lu et le dernier film que vous avez vu, en mêlant les mots de façon à produire deux titres originaux.

Pif chez les nudistes - Mon curé gadget


13 - La question 13 vous fait-elle peur ? Pourquoi ? Imaginez une question qui flanque la trouille.

Non. Parce que d'après mes calculs ce n'est pas le 13 qui porte malheur, c'est le nombre entier N tel que N²-26N+169=0. Heu... merde, ça fait 13 ! Question de la mort : "au fait, la bouteille de Mouton-Rothschild 1929 que tu as apportée, c'était bien au frigo qu'il fallait la mettre ?"


14 - De quelle couleur devrait être la prochaine déclaration d'impôt ?

Bleue comme une orange pressée.


15 - Racontez-moi une loufoquerie que vous auriez aimé faire si vous aviez osé.

Faire sauter le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes sur Eurodysneyland pour libérer Marnes-la-Vallée.


16 - Quelle musique entendez-vous en ce moment ? (ou aimeriez-vous entendre)

"L'Obni, please l'Obni"


17 - Citez un homme dont le prénom est Alain et une femme dont le prénom est Danielle.

Je cite Alain, mon coiffeur : "avec votre nature de cheveux, vous devriez vous coiffer en brosse" ...et je cite Danielle, ma boulangère : "ça vous fera 80 centimes"


18 - Monsieur et madame "ça m'gratte quand je dors à cause des couvertures" ont une fille ? Quel est son prénom ?

Son prénom est Sémoingénankekanjemangedébiskotolie-Méjebougetèlemanlanuikeledraglissékefataleman. Il faut dire que M et Mme "ça m'gratte quand je dors à cause des couvertures", non contents d'avoir un nom à coucher dehors, ont trouvé le moyen de donner un prénom à la con à leur fille.


19 - Trouvez-vous que ce questionnaire est trop long ? Quelle question avez-vous préféré ?

Non, parce que je l'ai imprimé en police Arial Narrow taille 4. La question N tel que N²-26N+169=0.


20 - Fermez les yeux et tapez 10 lettres sur votre clavier. Qu'est-ce que ça donne ?

L'air idiot.