Voici 3 petites variantes sur le thème «Je quitte mon job».

1- La festive

Vous êtes un joyeux drille, un gai luron. Ces dernières années se sont déroulées dans une ambiance de franche camaraderie à laquelle vous n’êtes pas étranger. Alors il convient de marquer le coup.

Ingrédients:

- 1 calendrier Aubade
- 1 harmonica
- 1 CD d’Hugues Aufray

Versez une dernière fois le reste de votre café dans le ficus benjamina. Si vous en avez le courage et l’abnégation, léguez le calendrier Aubade à votre patron. Il en fera un usage alternatif avec l’horloge. Tapez fort dans le dos de vos collègues préférés avant de leur jouer la marche turque à l’harmonica sans respirer plus de 5 fois. Bien entendu, entraînez la petite Lulu à danser sur l’air de « C’est un fameux 3 mâts … » . Terminer par la formation d’une chenille géante dans les toilettes ou un feu de joie devant la cage d’ascenseur.

2 - La terre brûlée

L’ensemble du personnel vous hait. Vous le rendez bien à cette bande de clampins incapables. Pourtant, votre sens inaliénable de la politesse vous empêche de partir la queue basse.

Ingrédients:

- 1 sabre
- 1 bouteille de champagne
- 2 grenades lacrymogènes

Surtout, ne pas effacer les données de votre disque dur. Vous astreindre à les trafiquer pour les rendre inexploitables ( sauf si, évidemment, elles le sont déjà). Organiser un pot de départ en invitant tout le service. Lisez un petit discours où vous aurez pris soin de rapporter par le menu les diverses médisances concernant chacun, arrivées par mégarde jusqu’à vos oreilles. Rajoutez-en. Au moment où le pugilat s’annonce, sabrez le champagne puis tendez le sabre au plus agressif. Faîtes confiance à l’imagination des participants. Quittez la pièce sur un « Bon, ben, merci pour tout ». Y lancer les 2 grenades lacrymogènes.

3 – La Matrix

Vous partez ce soir. Il vous reste un mois de boulot à finir. A cœur vaillant rien d’impossible.

Ingrédients:

- 5 comprimés de Xanax
- 1 guide russe marabout flash « je construis mon isba »
- 1 chaise tâchée

Une bonne organisation s’impose. Avalez les comprimés de Xanax et trier les tâches en deux catégories : les primordiales et les autres. Concentrez-vous sur les autres, plus particulièrement sur la traduction intégrale du guide russe marabout flash «je construis mon isba » . L’apprentissage du russe s’avérant incontournable, optez pour la tâche de vin, celle qui macule votre siège depuis une éternité. Frottez, lavez, brossez. Terminez votre après-midi, échevelé, en vous laissant former par votre collègue à l’utilisation avancée du micro « Tu sais, c’est très intuitif comme clavier, si tu veux baisser la luminosité, tu appuies sur la touche Fn verte et tu cherches les soleils ».

Bravo, vous avez tout terminé. D’un saut puissant vous pouvez vous lancer par la baie vitrée, ressentir quelques secondes la liberté d’un oiseau avant de vous écraser sur la dalle.