Dimanche dernier, j’ai téléphoné à mon père pour lui souhaiter toutes sortes de bonnes choses. Le malheureux se débat dans de sordides querelles de famille qu’il serait déplacé de vous narrer par le menu. Aussi je préfère vous proposer ma dernière recette, fort simple à réaliser puisqu’il vous suffit de disposer d’au moins une paire de couilles à portée de la main (évitez les vôtres).

Ingrédients

- 1 à 6 paires de couilles
- 1 filet à papillon
- 1 air de ne pas y toucher
- 1 paire de ciseaux à Bonzaï
- 1 à 6 bouteilles de bières
- 2 à 12 bougies d’ anniversaire
- 1 patinette

Préparation

Gageons que vous avez dans votre environnement direct un canapé. Et qu’en cette période de Coupe du Monde, il n’est certainement pas rare d’y trouver une, deux ou parfois 3 paires de roubignoles, sagement posées en attendant le coup de sifflet final tandis que bouches, mains et pieds s’en donnent à cœur joie.

Un soir, vers 21h14, sortez de votre antre (la cuisine) avec votre air habituel de ne pas y toucher. Faites mine d’aller promener le filet à papillon (que vous aurez engagé à piaffer d’impatience pour l’occasion) et dirigez-vous en ligne droite vers le canapé. Après un saut périlleux arrière de diversion, présentez au propriétaire de la première paire une bouteille de bière. Tandis que la bouteille est saisie, découpez à l’aide des ciseaux à bonzaï un cercle d’une quinzaine de centimètres dans le pantalon que le propriétaire ne manquera pas de porter (s’il n’a pas de pantalon, se reporter aux suggestions). Dégager délicatement les bijoux de famille.

Répétez les opérations précédentes autant fois qu’il y a de paires de burnes sur le canapé. Avant que les bouteilles de bière soient vides, effectuer un rapide aller-retour en cuisine pour récupérer les bougies. Revenir au salon en pas chassés. Poser une bougie sur chaque testicule dégagée. Allumez et retournez à la cuisine en patinette. Celui qui a la fève est le premier qui crie. Cette dernière décision est tout à fait arbitraire, nous sommes bien d’accord.

Suggestions

- Vous avez remarqué qu’il est tout à fait possible de se passer du filet à papillons. C’est bien.
- En cas de pouvoirs surnaturels, répétez la recette autant de fois qu’il y a de canapés dans le salon, autant de fois qu’il y a de salons dans l’immeuble, autant de ….
- Aucune paire de couilles n’est posée sur le canapé. S’y trouve seulement votre meilleure ennemie. Ne comptez pas sur moi pour vous dire quoi faire des bougies.