Rappelez-vous : je vous avais parlé ici de la légère inclination de Tant-Bourriquet pour Oui-Oui...

Eh bien, apprenez que les choses ne s'arrangent pas vraiment. Oh non, pas vraiment du tout.

Vous comprendrez mieux en regardant la dernière photo de famille...


On devrait peut-être éteindre la lumière, ça les attire, non ?


Impressionnant, non ? Et encore, je me suis aperçu après avoir pris la photo que j'avais oublié quelques bricoles (deux magazines Oui-Oui et une dizaine de petites images), mais je vous fais grâce de ces détails.

Décomposons maintenant cet amas de Oui-Oui...


Les mêmes, mais avec des chtits chiffres pour mieux les repérer...


1 - Le fauteuil de Oui-Oui : le siège favori de Tant-Bourriquet, dans lequel il s'affale régulièrement, le bib à la main, pour mater ses DVD de Oui-Oui ou Auto-Moto (oui, il adore aussi les bagnoles et les bécanes, ce gamin me fait peur parfois).

2 - Oui-Oui Ier dit "le cassé" : reconnaissable à son lacet disparu, et surtout à son mécanisme sonore complètement destroy. Au lieu de couiner "Bonjour, c'est moi Oui-Oui (bruit de grelot)" quand on lui appuie sur le bidon, il fait un sinistre "kkkrrrrck-cccccrrrggtkk-krrrrrrrrrrrrrrrrk-grrrrrrrkkkkkt" qui dure cinq bonnes minutes.

3 - Oui-Oui II dit "le bien-aimé" : reconnaissable à ses deux lacets et à sa trogne aussi crasseuse que celle de Oui-Oui Ier. Le préféré, malgré l'irruption de Oui-Oui III et de Oui-Oui IV. Acheté à l'origine pour servir de secours en cas de perte de Oui-Oui Ier, mais Tant-Bourriquet a su déjouer les ruses de sioux de Papa-Maman, a vu les deux Oui-Oui simultanément et les a adoptés illico.

4 & 5 - Oui-Oui III et Oui-Oui IV dits "les jeunes" : repérés en solde dans un supermarché par Papa-Maman qui se sont dit "tiens, ça nous permettrait peut-être de pouvoir enfin laver les Oui-Oui crasseux de Tant-Bourriquet en lui remplaçant discrètement par ceux-là". Mais Tant-Bourriquet a su déjouer les ruses de sioux de Papa-Maman, a vu les quatre Oui-Oui simultanément et les a adoptés illico.

6 - Oui-Oui 0,07 dit "le petit" : un trognon de Oui-Oui, mais un peu trop riquiqui au goût de Tant-Bourriquet pour accompagner son sommeil.

7 - La voiture de Oui-Oui avec Oui-Oui dedans : initialement, contenait des petits bonbons jaunes et oranges. Contenu transféré dans Tant-Bourriquet, une nuit où il a découvert comment ouvrir la trappe qui les retenait à l'intérieur.

8 - La seconde voiture de Oui-Oui avec Oui-Oui dedans s'il le veut bien : cadeau de la tata de Tant-Bourriquet. A la différence de la voiture n°1, la figurine de Oui-Oui n'est pas fixée sur le siège, mais juste posée, au grand dam de Tant-Bourriquet. Problème partiellement résolu en mettant de la patafix sous les fesses de Oui-Oui. Problème de la patafix que Tant-Bourriquet s'amuse à enlever par petits bouts et à répandre partout non résolu.

9 - "Oui-Oui : livraison spéciale !" : livre de Oui-Oui agrémenté d'un gros bouton qui, quand on appuie dessus, joue la musique du générique de Oui-Oui. A environ 130 décibels, soit le bruit d'un avion au décollage. Doté rapidement d'un peu de scotch transparent sur le haut-parleur pour limiter les dégâts sonores.

10 - "Au lit Oui-Oui" : un livre avec Oui-Oui dedans, et il n'y a que ça qui compte !

11 - "Habille-toi, Oui-Oui" : un livre avec Oui-Oui dedans, et il n'y a que ça qui compte !

12 - "J'apprends les motifs" : un livre avec Oui-Oui dedans, et il n'y a que ça qui compte !

13 - "Les moyens de transport" : un livre avec Oui-Oui dedans, et il n'y a que ça qui compte !

14 - "J'apprends les chiffres" : un livre avec Oui-Oui dedans, et il n'y a que ça qui compte !

15 - "J'apprends les couleurs" : un livre avec Oui-Oui dedans, et il n'y a que ça qui compte !

16 - Les chaussures de Oui-Oui : des chaussures cheap payées trois francs six sous, mais que Tant-Bourriquet préfère aux belles chaussures en cuir payées une petite fortune, mais qui n'ont pas Oui-Oui dessus.

17 & 18 - Les DVD de Oui-Oui : complétés par une grosse collec de DivX. Ont tourné en boucle cet été chez Mamascha, en lui occasionnant quelques dégâts cérébraux irréversibles car elle n'avait pas l'entraînement de Papa-Maman.

19 - Le tee-shirt de Oui-Oui : cadeau de Mamascha à son petit-fils. Témoigne des dégâts occasionnés par le visionnage en boucle des deux DVD sus-cités.


Voilà. Rassurez-vous, Tant-Bourrine et moi-même tenons bon.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est que, sans renoncer pour autant à Oui-Oui, Tant-Bourriquet semble s'être depuis peu profondément épris des Télétubies et de Dora l'exploratrice.

Et là, je ne réponds plus de rien...