Je suis dépressive, je vous l'ai dit et redit.

À part des courriels nonos, voilà comment ça se présente dans la vie de tous les jours.

Tout d'abord, il y a la phase "Je suis fatiguée, je ne veux plus, peux plus ou aeux plus rien faire", avec crise de larmes, avant, pendant ou après, je varie un peu.

Ensuite, il y a la phase : "Ça va mieux !". C'est la phase en général où il y a une Prime Lancôme, un prospect à l'horizon, un congé bientôt, mon lavage est fini ou j'ai des nouvelles pilules naturelles qui vont me recrinquer (du moins, c'est ce qui est écrit dans la publicité).

Imaginez-vous donc que je suis allée hier pour une Prime Lancôme chez Sears, mon lavage est presque fini et j'ai deux nouvelles sortes de pilules à prendre. Heille, la madame file ben, elle a plein d'énergie !

Ce qui fait que ce matin, au lieu de me traîner dans la cuisine en me demandant comment je vais passer ma journée, je me demande pourquoi cette vie ?

Tsé, je me lève, je lève les enfants, l'école, les devoirs, mon travail que j'adore, mais en même temps, un travail impossible (pas pour rien que je l'adore) et le souper et on recommence...

C'est ça la vie ?

Il me reste trente minutes avant de réveiller les enfants. Trente minutes pour trouver le sens de cette journée, mardi matin, le 27 janvier.

Une idée, quelqu'un ?

Je fais des économies de bouts de chandelles. Je vous ai dit que j'avais une dévotion pour la Ste-Trinité cette année ? Oui, parce que ma grand-mère qui était amoureuse avait cette dévotion et que je lui demande... vous ne devinerez jamais quoi.

Toujours est-il que j'ai trouvé dans les vidanges, le Bon dieu aidant, (ben oui, le bon Dieu adore recycler, c'est bien connu) un chandelier à trois branches qui me fournit le support visuel pour méditer sur la Chose. Or, vous qui me connaissez, j'oublie toujours d'acheter des chandelles pour le chandelier. Mais.. mais... le Bon Dieu aidant, j'en ai trouvé une dans le fond d'un tiroir. Une valant mieux que pas du tout, on va dire que c'est Trois en Un. Ben, Il est devant la porte patio. Comme je me lève avant le soleil, il fait noir. Comme il fait noir, la lumière est reflétée dans la porte patio. Comme la loi de la physique a été créée par le Créateur, il s'est arrangé pour que la chandelle soit reflétée deux fois. Donc, deux reflets plus le sujet = trois dans un, CQFD.

Ça ne résout toujours pas ma question existentielle, mais ça occupe la feuille blanche pour le moment.

Est-ce à dire que le sens de la vie serait d'occuper une feuille blanche avant d'avoir la réponse de l'autre bord de la clôture ? (non, je ne parle pas d'adultère, je parle de l'au-delà, mécréants (es)).

Il me reste 14 minutes pour décider si c'est la réponse ou pas.

Ma petite chienne Lizzie est venue me voir pour une caresse étant donné que j'avais arrêté de taper sur mon clavier pour trois secondes. J'étions perplexe dans ma méditation. Je vous donne le scoop, la réponse existentielle n'est pas dans la fourrure d'une chienne de salon, surtout quand elle est mal brossée. J'imagine encore moins quand elle est rasée...

Continuons mon investigation.

J'ai plein de tarots dans mon petit racoin. Je pourrais demander la réponse ?

Un instant, je vous reviens.

Résultat : un partenariat m'attend. Je ne connais pas le partenaire, ni l'association. Cette offre sera rapide et de courte durée. Faudra que je me décide vite.

On dirait la publicité pour une vente de matelas. Ou de char. Ou de souliers. Des souliers qui partent vite... ça dépend des pointures...

Je disais donc ? Ah oui, le sens de la vie....

La vie est donc un partenariat dont on a pas la moindre idée et pas très long. Faut agir vite si on veut en profiter.

Je crois que ça répond bien à ma question. Après tout, comme la vie est courte autant sauter dessus comme une bonne aubaine.

Je pense que je vais continuer mes nouveaux suppléments, c'est légal et ça donne un bon buzz :-)