Voici, extraite du livre, l'histoire narrée 99 fois, ici dans le style "notations" :

Dans l'S, à une heure d'affluence. Un type dans les vingt-six ans, chapeau mou avec cordon remplaçant le ruban, cou trop long comme si on lui avait tiré dessus. Les gens descendent. Le type en question s'irrite contre un voisin. Il lui reproche de le bousculer chaque fois qu'il passe quelqu'un. Ton pleurnichard qui se veut méchant. Comme il voit une place libre, se précipite dessus.

Deux heures plus tard, je le rencontre cour de Rome, devant la gare Saint- Lazare. Il est avec un camarade qui lui dit : « tu devrais faire mettre un bouton supplémentaire à ton pardessus.» il lui montre où (à l'échancrure) et pourquoi.

Eh bien, il m'est venu l'idée de prolonger ces exercices de style en y ajoutant une dimension : celle du son...

Voici donc quelques premiers essais audio pour ajouter des styles supplémentaires :


Morse



Extra-terrestre


A l'envers


Pantomime


Sportif


Après le dentiste


Marseillais



Et maintenant, chers lectricezélecteurs, il ne tient qu'à vous de faire grandir ce petit échantillon sonore ! Vous pouvez me faire parvenir vos propres interprétations de l'histoire du type de la ligne S par mail (adresse : blogborygmes(at)club.fr) et je les ajouterai à ce billet. Outre la satisfaction intellectuelle d'avoir participé à une oeuvre collective de grande envergure, vous y gagnerez en sus la gloire d'être audible sur Blogbo !

Elle est pas belle, la vie ? :~)



EDIT : ça y est, voici les premières contributions !


Grippe A
(contribution de Saoul-Fifre)


Audiard
(contribution d'Andiamo)


Gros fumeur
(contribution de Gatrasz)


Nosferatesque
(contribution de Gatrasz)