Je suis comme ça !

Eh bien, oui, j'écris et je dessine parfois des trucs assez durs, assez hards, mais ce que je veux dire, c'est que je n'écris pas pour le "Journal de Mickey" !

Chacun fait, fait, fait, ce qui lui plaît, plaît, plaît (air connu).

Je lis des histoires dans pas mal de blogs, elles me plaisent bien à leur manière, nous sommes tous différents, et loin de moi l'idée de la moindre critique. L'écriture (le gribouillage en ce qui me concerne), c'est un plaisir, pour plaire à soi et beaucoup aux autres !

Ne soyons pas hypocrites, si on écrit, c'est pour être lu.

Quand j'inventais des histoires pour mes petits enfants, bien sûr elles baignaient dans le miel et la confiture, les petites filles étaient toutes des Princesses et les garçons des "supermen" aux pouvoirs tels que Dieu, à côté, c'était un Charlot !

Mais voilà, quand je raconte une histoire pour des "adultes" je ne fais pas dans la dentelle, si j'écris, citant Saint Exupéry : "s'aimer c'est regarder ensemble dans la même direction", aussitôt je dessine un mec jambonnant sa bergère "en levrette" !

Si je vous raconte une histoire de sirène, CRAC ! Elle tombe entre les tentacules d'un poulpe qui lui fait goûter la vigueur de ses huit bras !

Peter Pan et la fée Clochette ? La blondasse aux ailes de libellule se retrouve vite bien fait avec une paire de clochettes qui n'ont rien à voir avec les fées !

Je suis comme ça ! Dans mes histoires, il y a parfois des assassins d'enfants, des atrocités, mais rien de plus que ce que j'entends chaque jour à la radio ou que je vois à la téloche.

Et puis entre nous : vous avez bien regardé le bandeau ? Une grosse truie vautrée sur une méridienne, ça fait "Maison Tellier", non ?

Et comme dirait Chauguise :

Capito ? Verstehen ? Understand ?

(Ch'tiot crobard Andiamo)