Notre second fils, depuis tout petit, nous rend le rire énurétique. Nous attendons ses devoirs de français avec l'impatience d'un joueur de loto juste avant le tirage à la télé (et maintenant, une page de publicité), mais nous, nous gagnons à chaque fois. Voici un exemple de sa prose. Le courant ne passait pas vraiment avec Mme C., la remplaçante... Il était en 6 ième. Musique !

Sujet : Vous avez été victimes d'une injustice . Racontez en n'oubliant pas de décrire les sentiments que vous avez éprouvés .

Il y a trois jours, alors que l'année scolaire s'achevait et que ma classe et moi-même nous apprêtions à passer un été paisible, notre professeur de français nous a donné une rédaction à faire dans un court délai. Pourtant l'année avait bien commencé avec notre ancienne professeur Madame V. : de ce temps là, nous avions des résultats excellents et cela sans efforts, nos pages de mots étaient d'un blanc éclatant et nos familles étaient fières de nous.

Mais tout ceci était avant le drame. Le jour ou Madame C. est arrivée, tout a changé : nos notes baissèrent, nos carnets se remplirent et nos familles nous rejetèrent, ce fut catastrophique. Mais revenons à ce devoir. Mes camarades des classes voisines avaient projeté des parties de foot, des pique-niques, des ballades à vélo ou ... d'aller à la plage... Nous, nous allions rester chez nous à travailler sur cette rédaction. Alors j'ai senti monter un sentiment de haine envers mon professeur, puis je pensai à celle-ci qui, quand je lui aurai rendu ma copie...

... allait devoir la corriger !

Résultat des courses : 4/20 et 2 heures de colle !!
Quelle injustice q8 -D))