C'est dingue les jouets qu'ils fonts de nos jours !

Tenez, il y a quelque temps, afin de parfaire l'éducation de Tant-Bourriquet, nous lui avons acheté toute une série de petits animaux en plastique : un cheval, un âne, une vache et son veau, une brebis, un cochon et un chien. Reconnaissez que l'ensemble a fière allure...

Mais en vérité, l'objectif principal était de le préparer par avance au choc psychologique qu'il pourrait éprouver si, par une sombre nuit du côté de chez Souf', il tombait nez à groin avec Julie la grosse cochonne...

Voilà, rien de bien intéressant, me direz-vous. Tant-Bourriquet, en bon petit citadin sophistiqué qu'il est, joua pour la forme un peu avec ces bestioles, mais préféra bien vite retourner à ses petites voitures.

Mais voilà, l'autre jour, prenant la reproduction de Julie la grosse cochonne en main, j'eus une petite surprise. En quand je dis "petite", tout est relatif : petite certes compte tenu de l'échelle, mais sacrément maousse en proportion !

Eh oui, Julie n'est pas Julie, c'est Jules le gros cochon, en fait ! En apparemment en pleine forme !

Bref, nos fabricants de jouets (heu... chinois en l'occurrence) ont développé ces dernières années un souci du détail tout à leur honneur.

Pour le coup, je vérifiai immédiatement si la parité avait été respectée parmi les autres figurines... Et elle l'a été : le chien est certes un chien, mais la vache doit être appelée "madame", ainsi que la brebis et que l'âne (qui est donc une ânesse, si vous suivez bien).

Mais en revanche, ne vous attendez pas à un coup de génisse : le veau est bien un veau...

...et assez précoce, apparemment !

Restait le cheval, un bon vieux bourrin, bien viril comme il se doit...

Vu la taille moyenne des attributs chevalins, je me préparais à sortir le grand angle pour la photo "retournée", quand je suis tombé sur... ça !

Touti rikiki-ridiculos... La plus ignoble quéquette de l'homme !... Ce n'est pas possible, ils ont dû être à court de plastique lors du moulage !...





Dites, je peux changer de pseudo, hein ?