Désolé, les poteaux : aujourd'hui (enfin : demain), je suis à Bordeaux, donc pas de billet.

Ce truc, là, de les dater à l'avance, ça m'a jamais plu, ça fait pas naturel et vous savez que je suis un mec très "in naturalibus" ? On a été invité au cinquantenaire d'une de mes amies de lycée. Je me rappelle, on disait : ça c'est des "seins qu'ont des nerfs", et puis voilà... C'est fou, je fréquente plus que des quinquagénères ? Mais d'où ça vient, çà ? Enfin, c'est une bonne idée, qu'il a eu son mari de nous inviter. En plus il s'y connaît super bien en vins, c'est rarement dégueu. C'est une fête-surprise !!! Elle sait pas du tout qu'elle va retrouver toute la joyeuse équipe, j'espère qu'elle a pas de faiblesses cardiaques ? C'est qu'à nos âges, il faut faire attention. Finalement, il est complètement ouf, son Jules, elle a toujours été émotive, il veut s'en débarrasser, ou quoi ? Mais je vais pas laisser faire ça, je veux pas être complice, je vais lui téléphoner pour la prévenir, moi ! Non mais...

Ça commence bien, je trouve. Dès la veille. Et j'ai encore rien bu. Ça nous promet une petite soirée sympa, tranquille... Ho et puis, merde, ils me connaissent, ils me prendront comme je suis, comme ils ont l'habitude que je sois, et puis marre... Je leur ferai la Macaréna "nage libre", la danse des connards "c'est çui qui se sent visé qui l'est" et puis voilà... Il parait qu'il va y avoir la famille. Quelle idée d'inviter la famille ? Ha ben ils vont pas être déçus ! On va faire connaissance... Je leur montrerai des photos de l'époque. Ça aime bien regarder des vieilles photos, la famille. Quoique... celles-là, c'est pas sûr ? Mais vraiment quelle idée ! Sa mère... Pourvu qu'elle me reconnaisse pas ! J'ai bien changé, ça devrait passer. Et puis, j'étais pas le pire ? Si ça dégénère, je lui filerai l'Etienne dans les pattes, à la madre.

On devrait bien s'amuser. Mais alors, la SMCfesse, c'est des malades qui font les horaires ! Des horreurs, oui ? Pour respecter les heures qu'on nous a dit, le gars du guichet m'a trouvé un gentil programme :

Départ Miramas : 7.32
Arrivée Arles : 7.56
Départ Arles : 9.50
Arrivée Tarascon (con) : 10.10
Départ Tarascon : 10 24
Arrivée Montpellier : 11.17
Départ Montpellier : 11.35
Arrivée Toulouse : 14.04
Départ Toulouse : 16.26
Arrivée Bordeaux : 18.28

Coooooool !