Camarades blogueurs,

depuis quelques mois, les tentatives de déstabilisation envers notre outil de travail se multiplient de la part du grand lectorat : boycott de nos billets pour maintenir les statistiques et le moral des blogueurs au plus bas, spamage intensif pour contraindre les blogueurs à des heures supplémentaires non payées de nettoyage de blog, commentaires sans rapport avec les billets pour décourager toute autre forme de commentaire et casser la marche en avant du blog.

Malgré notre fermeté affichée et la menace d'un mouvement syndical, ces exactions se sont poursuivies, démontrant par là-même le refus de tout dialogue social.

Les intentions cachées du grand lectorat sont manifestes : il s'agit de démanteler le service public de ce blog au profit d'intérêts privés.

Nous ne les laisserons pas faire : samedi 8 juillet, la Confédération Générale des Blogueurs appelle tous les blogueurs de Blogborygmes à cesser le travail et à participer à un grand défilé unitaire de Pastille à Ration.

Tous ensemble, nous pouvons faire plier le grand lectorat, comme nous avons déjà récemment réussi à le faire en obtenant un accroissement de 50% des effectifs, mettant ainsi fin aux cadences infernales !



La table des négociations reste toutefois ouvertes dans les commentaires. En tant que représentant syndical des blogueurs, je suis prêt à écouter les propositions du grand lectorat pour répondre à nos légitimes attentes.