Dans la série ( 1 , 2 , et 3 ), un flop complet de notre second fils. La prof n'a pas du tout apprécié son DM. Hors-sujet. Portrait d'une PERSONNE demandé. Références à revoir. Est-ce de l'humour ou de la provocation ? 4/20... Les élèves devaient faire 2 portraits du même personnage, l'un négatif, et l'autre positif. Le mot "une personne" n'était mentionné nulle part, mais l'idée qu'un élève de seconde décrive "Denver le dernier dinosaure" (un personnage de dessin animé pour gosses) a tellement foutu les boules à la prof qui essaye vainement de les cultiver qu'elle a inventé cette histoire de hors-sujet a postériori. Dans la famille, ça nous a beaucoup fait rire, et, à chaque fois qu'on donne des conseils de vie à notre puîné, nous rajoutons toujours :

"Et surtout : ne parle pas de Denver le dernier dinosaure !!!"

Maëstro ? Musique !

Denver est le dernier des dinosaures, il est aussi grand qu'un être humain, il est fort comme un bœuf et agile comme un renard. Ses grands yeux lumineux n'inspirent que la sympathie à son entourage et sa bouche n'apporte qu'amour et amitié. Son long cou le rend reconnaissable entre mille. Certes, l'intelligence lui fait défaut mais on l'oublie vite devant sa gaieté et son courage. Malheureusement, il est rare qu'on le rencontre car il se cache au sommet du monde blanc où le froid et la neige sont de rigueur. Denver le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore.

Denver est un animal stupide. Il est gras comme un hippopotame et mou comme un oreiller. Ses yeux ahuris m'inspirent haine et rancune. Sa grande bouche me dégoûte. À chaque fois que je le vois, j'ai envie de lui tordre son grand cou de girafe, quand au poids chiche se logeant dans son crâne, j'en ferais bien de la purée. Il a de la chance de ne descendre que très rarement de la montagne car s'il s'avisait de passer devant moi, je peux vous jurer qu'il ne s'en relèverait pas. J'espère que c'est bien le dernier dinosaure terrestre, je ne supporterais pas de voir d'autres de ses congénères dans mon jardin.

Denver, mon meilleur ami ? Vous plaisantez... Et puis quoi encore !