Méthode n°1 : la fée carabine

Commençons par une approche classique : allez décrochez votre 22 long riffle du râtelier. De tous temps, les hommes ont pris les armes pour aller chasser les animaux, que se soit pour nourrir le clan ou pour chasser les prédateurs. Pourquoi ne pas retrouver ces instincts étouffés sous une épaisse et pesante couche de civilisation qui nous fait oublier l'essentiel ?

Vérifiez votre arme, introduisez-y deux cartouches et approchez-vous à pas de loup de la fenêtre : il ne faut pas effrayer votre future proie ! Tournez tout doucement l'espagnolette, avec des gestes d'une infinie lenteur, puis entrouvrez tout aussi doucement la fenêtre. C'est fait ? Bravo ! Il ne vous reste plus qu'à mettre en joue, viser et faire feu !

Bravo ! Vous venez d'abattre, dans le square en bas de l'immeuble, cette satanée petite mémé de quatre-vingt ans qui passait son temps à nourrir les pigeons avec des miettes de pain. S'ils trouvent moins à se sustenter dans le quartier, peut-être iront-ils voir ailleurs et vous foutront-ils un peu la paix ?

Avantages de la méthode :

  • Effets rapides et pérennes
  • Action sur la cause et non simplement sur les effets
  • Coût modeste (prix d'une cartouche, voire de deux si l'on vise mal)

Inconvénients de la méthode :

  • Petite frustration de ne pas mettre directement à mort ces foutus pigeons
  • Vingt ans de réclusion criminelle si l'enquête aboutit


Méthode n°2 : l'ohm de la situation

Si votre fenêtre est pourvue d'une rambarde métallique, une méthode plus originale consiste à électrocuter les pigeons. Il vous suffit pour cela de tirer une rallonge électrique et de mettre ladite rambarde sous tension. A vous ensuite de profiter du spectacle : dès qu'un pigeon se pose sur la rambarde, couic ! Qui n'a pas vu le regard stupide d'un pigeon qui se prend du 230 V dans les pattes n'a rien vu dans la vie !

Vous pouvez en sus joindre l'utile à l'agréable : en période de fête, il est possible d'enduire votre rambarde de colle pour que les cadavres de pigeons électrocutés y restent bien collés. Il suffit alors d'introduire une ampoule électrique colorée dans le bec de chacun des volatiles sous tension pour que celle-ci s'allume. Chouette ! Voilà une superbe décoration de Noël à votre fenêtre pour la période des fêtes !

Avantages de la méthode :

  • Méthode propre : aucune trace de sang sur votre rebord de fenêtre
  • Aspect décoratif
  • Plaisir d'assister aux premières loges à l'éradication violente des pigeons

Inconvénients de la méthode :

  • Impact non négligeable sur la facture électrique
  • Méthode déconseillée aux étourdis : risque de s'électrocuter soi-même en s'appuyant sur la rambarde
  • Risque de recevoir des pigeons électrocutés sur le crâne en rentrant devant l'entrée de l'immeuble


Méthode n°3 : sortez couverts !

Allons plus avant dans l'originalité des méthodes ! Celle-ci va consister à poser sur le rebord de votre fenêtre des préservatifs piégés : on aura ainsi pris soin de les dérouler, d'y placer quelques graines ou miettes de pain au fond, et d'enduire leur ouverture de colle.

Les crétins de volatiles, attirés par la pitance stockée au fond du préservatif, y introduiront leur tête, mais ne pourront plus la retirer une fois que la colle aura pris.

Spectacle assuré dans le quartier ! Les pigeons ainsi feintés s'envoleront avec leur préservatif sur la tête et finiront, selon le degré d'opacité des capotes utilisées, le crâne défoncé après s'être heurté des dizaines de fois dans les immeubles alentours ou plus simplement morts de faim. Vos voisins vous remercieront assurément d'avoir ainsi donné un peu de vie dans la rue et fait rire les enfants !

Avantages de la méthode :

  • Aspect ludique et festif du spectacle des pigeons capotés
  • Possibilité d'un plaisir double si un pigeon capoté va heurter le crâne de la satanée petite mémé de quatre-vingt ans qui passe son temps à nourrir les pigeons dans le square
  • Possibilité de faire sponsoriser l'élimination des pigeons par Durex

Inconvénients de la méthode :

  • Nécessite l'achat massif de préservatifs : risque de passer pour un vieux lubrique
  • Risque de prendre soi-même un pigeon capoté sur la tête
  • Risque de descente de police musclée si une visite du Pape a lieu simultanément dans votre ville


Méthode n°4 : posez une colle !

Vous avez sûrement été fasciné, enfant, par le papier tue-mouche que l'on accrochait au plafond et sur lequel les insectes venaient s'engluer. Pourquoi ne pas adapter cette méthode simple et efficace aux nuisibles que sont les pigeons ?

Il vous suffit pour cela de préparer de grandes bandes de tissus et de les enduire de glu avant de les suspendre à votre rambarde. Quel plaisir ensuite pour vous que de d'observer l'agonie, des heures durant, des pigeons pris au piège !

Avantages de la méthode :

  • Coût de mise en œuvre réduit
  • Méthode propre et non polluante
  • Plaisir renforcé par la durée de l'agonie des pigeons

Inconvénients de la méthode :

  • Cris des pigeons pris au piège pouvant se révéler aussi dérangeant que les roucoulements initiaux
  • Risque de mécontentement de votre voisin du dessous pour peu que celui-ci soit dépourvu de toute sensibilité artistique et n'apprécie pas d'avoir des cadavres de pigeons suspendus devant sa fenêtre


Méthode n°5 : drogue fight

La méthode suivante est d'une simplicité biblique : il vous suffit de mélanger quelques cachets d'extasy dans des graines pour oiseaux, et de disposer le tout sur le rebord de votre fenêtre. Ces morfales de pigeons vont immanquablement se ruer dessus pour tout engloutir et, la drogue produisant rapidement son effet hallucinogène, à vous de profiter du joyeux spectacle qui ne manquera pas de s'offrir à vous : pigeon tentant de voler à reculons, pigeon se prenant pour un faucon et plongeant en piqué sur un camion benne, pigeon s'essayant à la sodomie de pittbull, etc. Des heures de vrai plaisir se terminant généralement par la mort violente de pigeons hilares !

Avantages de la méthode :

  • Spectacle fascinant
  • Possibilité de tourner une vidéo et de la poster sur Youtube avec l'assurance d'un beau succès
  • Possibilité de consommer les pigeons morts et de profiter des effets résiduels de l'extasy

Inconvénients de la méthode :

  • Coût d'achat prohibitif de l'extasy
  • Frustration de voir les pigeons mourir heureux


Méthode n°6 : Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz !

Voici maintenant une méthode sensiblement plus technologique que les précédentes, nécessitant un vieux four à micro-ondes et quelques talents de bricoleur. Démontez le four pour en extraire le magnétron, et servez-vous de ce dernier et d'un bout de tube métallique pour construire un canon à micro-ondes (cherchez sur Google, vous devriez trouver des plans sans trop de problème).

Une fois ceci terminé, il ne vous reste plus qu'à répandre des grains de maïs à pop-corn sur le rebord de la fenêtre. Logiquement, il ne devrait pas s'écouler cinq minutes avant qu'une douzaine de pigeons rappliquent pour s'en empiffrer. Doucement, épaulez votre canon à micro-ondes et mettez-le sous tension en les visant à travers la fenêtre close. Les micro-ondes vont chauffer les grains de maïs dans l'estomac des pigeons et, au bout de quelques secondes, vous aurez la jubilation de voir ces putains de volatiles agités de soubresauts au fur et à mesure que les grains éclatent dans leurs entrailles, avant d'éclater eux-mêmes quand leur contenance sera devenue insuffisante. De magnifiques explosion en perspective, mâtinée de sang et d'une nuée de pop-corn ! Wow ! La belle rouge !

Avantages de la méthode :

  • Approche scientifique, pouvant être très pédagogique pour un enfant
  • Possibilité de manger le pop-corn après usage
  • Méthode très douloureuse pour les pigeons

Inconvénients de la méthode :

  • Nécessite de savoir faire quelque chose de ses dix doigts
  • Traces de sang à nettoyer sur le rebord de la fenêtre
  • Exposition aux micro-ondes lors de l'utilisation du canon équivalente à 300 ans d'usage intensif d'un téléphone portable


Méthode n°7 : home cinématique

Pour finir, une méthode plus ambitieuse que les précédentes, nécessitant un certain investissement en amont mais permettant par la suite de s'amuser des heures durant aux dépens de ces saletés de pigeons.

Il vous suffit pour cela de faire monter votre maison ou votre immeuble sur un puissant système de vérins hydrauliques, actionnables à l'aide d'une commande déportée. Une fois ces petits travaux réalisés, à vous de faire joujou !

Un pigeon est en approche pour se poser sur le rebord de votre fenêtre ? Au dernier moment, actionner la commande et faire brutalement reculer votre maison ou immeuble de vingt centimètres : le pigeon, surpris, ne trouvera que du vide sous ses pattes au moment où il interrompra son effort pour voler et partira en chute libre ! Le voilà qui insiste et revient à la charge ? Cette fois, actionnez la commande en sens inverse et précipitez brutalement la maison de vingt centimètres vers l'avant : il s'écrasera comme une merde sur votre carreau ! Que de fous rires en perspective !

Avantages de la méthode :

  • Spectacle jouissif de l'air effaré des pigeons
  • Compensation éventuelle de la frustration de ne pas avoir eu de voiture télécommandée étant enfant

Inconvénients de la méthode :

  • Méthode non léthale
  • Difficulté prévisible pour obtenir l'accord de l'assemblée générale de copropriété dans le cas d'un immeuble collectif
  • Aspect légèrement onéreux de la méthode (environ 10 millions d'euros pour un pavillon, 250 millions d'euros pour un immeuble de cinq étages)


Voilà, à ce stade, quelle que soit la méthode retenue, vous devriez être enfin débarrassé de ces foutus pigeons qui vous empêchez de lire en paix. Avec un peu de chance, il est même probable que vous soyez également débarrassé de vos voisins. Elle est pas belle, la vie ?

Merci qui ? Merci Blogborygmes !