Hier, on s'est tapé un délire avec mon second fils (16 ans) : on jouait à "pierre, feuille, ciseaux". Le jeu de pauvre par excellence, le jeu qu'on peut jouer à poils sur une île déserte, le jeu qui ne rapporte pas un centime aux boîtes internationales de vidéo games, le jeu "plus politiquement correct, tu meurs", puisque peuvent y jouer les sourds, les muets, les aveugles (si si), les culs-de-jatte et les manchots (il suffit d'une main). Ostracisme, où es-tu ? Avec "pierre, feuille, ciseaux", personne n'est laissé sur le bas-côté de l'autoroute de la joie. Et que celui qui ne sait pas y jouer change de blog immédiatement : t'entends, Gates Junior-Junior ? Casse-toi d'ici ! J'aime bien aussi le côté "intuition prémonitoire" du jeu car même après 7 ans de hautes études en biologie micromoléculaire, il est très dur de s'empêcher d'essayer de "deviner" ce que l'autre va sortir...

Alors ya mon grand dadais qui sort une pierre (poing fermé) de derrière son dos. Moi aussi. En principe, ya "bataille", et on recommence. Ben, là, histoire de pimenter les règles et de renouveler un peu un truc ringard qui a dû être inventé par les chasseurs de mammouths des grottes des Eyzies pour se désennuyer un peu durant un hiver particulièrement longuet, que fais-je ? Je dis :

- << tracto-pelle ! Le tracto charge la pierre et j'ai gagné et on ne répond pas à son père ! >>

Mon fils, qui a oublié d'être lent de la comprenette, gamberge 3 secondes et dit, en faisant une conque avec sa main :

- << Bon, alors moi, je dis "ravin", le tracto tombe dans le ravin et j'ai gagné...! >>

Et le copain de mon fils, qui nous regardait, il met sa main bien à plat, paume vers le bas, et il dit :

- << Moi je dis "pont", le pont permet de traverser le ravin mais peut être démoli par le tracto, et j'ai gagné !!!

On s'est mis à rigoler comme des bossus (qui, eux aussi, ont le droit de jouer à ce jeu décidément très "open minded") et on a continué à jouer à "tracto, ravin, pont" pendant toute l'après-midi comme des débiles profonds, sans se soucier des risques épileptiques (voir notice ci-jointe).

Je vous quitte pour vite aller le déposer à la Propriété Industrielle. Va y avoir du procès dans l'air !!