Je sais pas ailleurs, mais en France, ça y va, à la manœuvre... Si vous voulez vous amuser, voici un lien que je vous recommande. C'est plus drôle et moins cher que n'importe quel one man show ! Cette frénésie de se grouper pour avoir moins froid ! Et puis, il faut que ça soit fait dans les règles, déclaré sur papier timbré (complètement timbrés), publié au Journal Officiel, mazette, on rigole plus, là !? L'avantage ? Vous êtes le dernier des trous du cul, et l'avant dernier des trous du cul va vous donner du "Président" long comme vos cornes... Président !!! Le même titre que le premier magistrat de l'Etat ! Putain ! Distribuez aux adultes des grades ronflants, des hochets, des joujoux, des bijoux à s'épingler à la boutonnière et vous verrez la petite flamme dans leurs yeux, leur visage rayonner de vanité et résonner leur cœur au rythme de la gloire...

Et tout ça, ça fait
d'excellents français
d'excellents soldats
qui marchent au pas
aux accents de la Marseillaise...

Alors j'ai pioché en me bidonnant quelques exemples, mais vous pouvez faire vos propres recherches et nous les faire partager dans les commentaires ? Je précise, comme le fait Guy Carlier, que tout ça est rigoureusement authentique, sinon ça n'aurait aucun sens ?

Ya ceux qui veulent absolument que les initiales de leur association forment un mot. Sans beaucoup de talent, le ridicule les guette !

La F.A.T.M.A., par exemple (France Air Terre Mer Amour) s'occupe de réinsertion de femmes maghrébines...
L'O.A.S.I.S. (Organisations d'Adultes pour la Sauvegarde des Institutions Sentimentales) se mêle, officieusement j'ai ma petite idée, mais officiellement, de développer "la liberté sentimentale du couple"...
L'A.I.L.E (Association Internationale des Lesbiennes d'Elite). Pourquoi "d'Elite", alors que tant de mots commencent par la lettre E ? Emérites, Enthousiastes, Enragées, Enamourées, Eloquentes, Elégantes...
L'A.L.S.A.C.E. (Association Libre pour la Sauvegarde de l'Alsacien, sa Culture et son Enseignement) s'en sort super bien, vous ne trouvez pas ?
Il y a de belles réussites, comme cette association d'étudiants "Les Aix-cité".
De généreux bénévoles, toujours à la recherche de bras, comme cette "Association des porteurs d'anomalies chromosomiques"...
Des vétos véreux, très intéressés par se faire payer le billet d'avion de leurs vacances : "Vétérinaires sans frontières"
Des peut-être pédophiles camouflés : "Les amis des rayons de soleil de l'enfance"
Des scouts que vous ne verrez pas se noyer en faisant du dériveur, ils ne veulent pas se mouiller : "Les éclaireurs neutres de France"
Il y a aussi des gars qu'Anténor pourrait enrôler dans sa secte : "La ligue anti-corruption des élus et fonctionnaires". Ces mecs là ne rechignent pas à la tâche et ne feront jamais fortune.

Et puis ya des barjots, des tristes et des rigolos.

Les amis d'Halima, je sais pas trop, pourquoi ont-ils fait une assoce ? Pour avoir du poids auprès des pouvoirs publics ? Enfin, voilà l'objet officiel : rencontrer Halima pour être rassuré sur son état de santé et qu’elle nous explique de vive voix pourquoi elle n’est pas rentrée le 17 novembre 1995 comme elle nous l’avait annoncé et pourquoi elle ne nous donne plus de nouvelles depuis le 11 novembre 1995.
Des que je recommande chaudement à Tant-Bourrin, je sens qu'ils vont bien s'entendre : L'assoce "Secrets d'Etrange, chercheurs rationnels en manque de pure irrationnalité"
Ya la Justine, "Association des Joyeux Ultras Sauvant d'une Terrible Injustice le Noble Ecrivain Donatien-Alphonse-François de Sade".
Dans les défenseurs de personnages célèbres, même fictifs, nous avons "Robin Wood", dont l'objet, simple au demeurant, est "La promotion des idées propres à Robin Wood"
Un autre Président (son copain de régiment doit être trésorier, et sa femme, secrétaire) n'a pas besoin de se chercher des modèles dans la littérature enfantine, l'objet de "Mentonnais pas d'accord" est strictement personnel et clairement paranoïde : "N'être pas d'accord avec ceux qui sont d'accord et être pour l'indépendance de la Mentonnie".

Et on y trouve des sympas. Je leur ai de suite envoyé un courrier pour m'enquérir si la place de Président était en passe d'être vacante, auquel cas j'acceptais de condescendre à leur faire l'honneur de reprendre la responsabilité de ce lourd flambeau, et à le faire briller dans la nuit d'incompétence de cette triste époque sans cœur, sans foi et sans tripes...

"La Confrérie des Moustachus", association montée dans le but louable de réformer les esprits des hôtes privés autant que des restaurateurs, afin d'exiger, et obtenir, une DEUXIÈME serviette par repas.

"Moult ripailles et gras jambons", un groupe de copains que n'aurait pas reniés Jules Romains, et qui se réunissent régulièrement pour tester les meilleures tables de leur région.

"Le club des whiskyphiles de la moyenne vallée de l'Isle", dont l'objet altruistement humanitaire est de vérifier les vertus thérapeutiques du whisky sur les artères.

Et la dernière, je me suis bien juré qu'à mon prochain voyage à Bordeaux j'irais jeter un coup de sonnette à ce 52, rue du tondu, ce sont "Les Gueux". Leur but est noble, l'humanité moralement scarifiée attendait avec impatience que quelqu'un s'attelle enfin aux raisons cruciales de son mal-être, ils se sont dressés, ont relevé le gant, leur devise :

PROMOUVOIR L'ARME DU TRAIN, LE CHANT ET LA RILLETTE DE SAUMON.