Fhou, grosse journée, hier : on a sorti l'ID du beaup' de dessous son fatras, elle était couverte de poubelles, avait servi de logement à des armées de chats, des régiments de rats, des escouades de canards, de chiottes aux pigeons, et un ami, peu dégoûté, veut entreprendre de la retaper. Alors bien sûr, l'hydraulique est morte, les pneus sont à plats et l'ID se traîne sur son ventre. C'est un peu le défaut de ces voitures mythiques : quand l'hydraulique flanche, rien ne va plus. Plus de freins, plus de direction, on ne peut plus changer les roues et dès qu'un caillou dépasse un peu du chemin, il arrache le carter et la voiture sème ses tôles comme le petit poucet ses miettes de pains. Là, ce n'est pas un caillou, c'est la ferraille qui permet de faire coulisser les 2 vantaux de la porte du garage, qui gênait ! Qu'est-ce qu'on s'est fait chier pour le soulever à cet endroit là ! Enfin, elle est à l'abri, dans la foulée, on avait encore un peu d'énergie, on a aussi rentré la traction avant.

Quand le garage sera rempli de toutes les voitures de collection nettoyées, réparées, va y avoir une chouette photo de groupe à faire.