Nathalie , furieuse de s'être fait refiler une chaîne, s'est bassement vengée sur 3, 4 pauvres diables qui ne lui avaient pourtant rien fait. Certains s'étant défilés, elle a retourné sa hargne sur d'autres, tout aussi innocents. Tel que vous me voyez (ce n'est qu'une expression, heureusement pour vous) je suis l'un de ces infortunés, à avoir instinctivement rattrapé le truc qu'elle nous a lancé. Là, c'est moi qui m'y colle. Quelle honte, pour moi qui toute ma vie ai fui toute chaîne, toute subordination, tout rapport d'obéissance à autrui... Moi qui ai "perdu" mon anneau nuptial 15 jours après notre mariage, je me retrouve une chaîne aux pieds.

Je vais me réveiller.

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne:

"...dit, réussi à merveille, fit Schmidt, dont la po-..." Allez-y, devinez d'où c'est tiré, vous êtes même pas caps, tellement vous êtes aculturés...

2)Sans vérifier, quelle heure est-il?

13 h

3)Vérifiez:

13 h 07. C'est pas révélateur, comme question : j'ai pas de montre, mais je venais de regarder la pendule. Aussi bien, j'aurais pu me tromper de 2 heures.

4)Que portez-vous?

Un jean qui fut noir, déchiré (on dit déstructuré et stone washed, je crois ?), l'ourlet effiloché, les poches trouées, la guenille, quoi...
Un genre de polo marin manches longues (rayures grises et bleu marines) en étonnamment bon état : un pôte me l'a donné il n'y a pas longtemps. Mais crade.
Des lunettes de vue Lacoste (authentique ! C'est les gosses qui me l'ont appris quand je suis rentré à la maison. J'avais pas remarqué. J'avais surtout pas remarqué le prix !) En très mauvais état. Rayées, piquées (je soude avec), et il manque les 2 coussinets qui centrent les lunettes sur le nez.
Des chaussures de sécurité l'Aigle. Mais c'est écrit nulle part dessus. Je ne les quitte que pour dormir. Mais je les quitte, hein, pour dormir, hein, je vais suffisamment passer pour un malade mental comme ça, à cause de ce questionnaire ?
Des chaussettes, un slip, mais là, si vous le permettez, je ne vais pas rentrer dans les détails. Nathalie m'avait bien fait rire avec son "élastique de culotte tout cramé", je me sentais en communion de pensée avec elle q:-D Rien d'autre. Enfin si : dans une poche, mon Laguiole "corne". J'ai toujours un couteau, des fois, c'est le Laguiole "bois d'olivier", ou le Nontron, en buis, ou le Camarguais, en Thuya...

5)Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Ben, le blog de Nathalie ?

6)Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

Des voix. Ça gueule beaucoup, chez nous.

7)Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

Quelle sortie, c'est ça ? Hier soir, "Des plantes cultivées et des hommes à la veille de la renaissance : origines, emplois, croyances", une conférence de Pierre Lieutaghi, THE ethnobotaniste de la haute Provence. Passionnant.

8)Avez-vous rêvé cette nuit ?

Sûrement. Mais je m'en souviens rarement. Notre docteur homéopathe qui aime bien qu'on lui raconte nos rêves, s'arrache les cheveux.

9)Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Je ne peux pas dire. Mais on rit souvent. À table, on se fait des sketches...

10)Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes?

Un grand calendrier en carton, une grande carte de France en carton, des toiles d'araignées, une étagère avec des "livres-outils", dictionnaires, modes d'emploi informatiques, plans...

11)Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Supposition hypernonréaliste qui ne demande pas qu'on s'y arrête : je ne me connais pas d'oncle à héritage et je ne joue pas. Mais pour le fun, j'y ai réfléchi et je n'ai rien trouvé. Je ne serais pas dans l'embarras, mais je ne vois pas de "première chose"...

12)Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Je l'ai dit dans un com' : "Marie-Jo et ses 2 amours", de Robert Guédiguian. J'aime bien Guédiguian, mais nous voyons très peu de films (pas le temps, pas la télé...).

13)Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Une harde de sangliers. Est-ce que c'est étrange ? C'est tout à fait naturel, mais c'est assez rare d'en voir en plein jour. Ha : une oie morte. C'est étrange parce que je sais pas du tout pourquoi elle est morte ?

14)Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Je me pose la question de savoir s'il est vraiment indispensable et s'il bouleversera mon existence.

15)Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore :

Une seule chose ? Oh dommage, j'avais envie de vous confier tous mes secrets ce soir... Voilà : je ne boutonne jamais le dernier bouton de mon col. C'est horrible, n'est-ce pas ? Bon, je ne met jamais de chemises, alors c'est moins grave.

16)Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

La prochaine ? On la noie. Une fille, c'est largement suffisant.

17)Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?

Un 3 ième garçon ? On l'appelle pas, on lui crie de partir !

18)Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

Oui. Mais c'était une erreur de jeunesse. Ya tout ce qu'on peut souhaiter en France. Et on y parle français, en plus !

19)Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

À ton âge, tu crois encore au Père Noël ? Non, là t'es pas encore mort et t'as des hallus. Mais c'est TES hallus.

20)Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

Je cacherais l'argent ?

21)Aimez-vous danser ?

C'est l'alcool que j'ai ingurgité qui aime danser. Nuance.

22)Georges Bush ?

Dans un pays qui a l'air fier de ne pas avoir connu la royauté, je trouve bizarre que l'on y soit Président de père en fils. Dans le genre image symbolique de l'américain moyen, pantin aux mains des faucons, je trouve qu'il fait fort, le Georges.

23)Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ? :

Alors là !! Ça remonte à loin ! Regain, je crois. J'ai pleuré, comme d'hab'...

24)Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Ho je la refile à personne, la patate. Je la laisse refroidir et je me la mange. Je sens que TB la lorgne du coin de l'œil. Mais sers-toi, si t'en veux un bout, je sais que tu en meurs d'envie q:^)