Je sais pas les autres Blogbos, je ne les ai pas contacté avant de publier ce billet, mais je craque. Nos boîtes mail sont régulièrement submergées de messages gênants. Ce ne sont pas à proprement parler des spams. Ils nous sont bien personnellement adressés, ne sont pas agressifs, ne contiennent pas de liens renvoyant sur des sites commerciaux, pas de virus, et sont rarement rédigés en étazunien. Non, ils nous réclament tout simplement des photos dédicacées.

Ya de ces malades, je vous jure ?

Cette situation, nonobstant son caractère incorrect et outré, nous met devant un dilemme de l'ordre de l'impasse. En effet, le contrat qui nous lie à nos employeurs, classé Secret-Défense, a pour conséquence de nous déposséder complètement de notre droit à l'image, et ce pour une période de 99 ans après laquelle les dossiers nous concernant et les pièces y attachées seront de droit transmissibles aux chercheurs en faisant le demande.

En attendant ce jour, comme a dit le Grand Jacques, enfin, d'autres l'ont dit aussi mais leurs patronymes ne se sont pas gravés dans l'inconscient collectif, en attendant ce jour, donc, et ne voulant pas passer pour fier et distant auprès de nos admirateurs, je me suis longuement penché sur la recherche d'une solution à ce douloureux problème humain et je pense avoir trouvé une réponse qui satisfera (je l'espère) notre fan-club.

De la même façon que nos fiches "nécro" sont déjà prêtes dans toutes les rédactions des grands quotidiens, des sculpteurs de renom ont été pressentis pour graver dans le marbre nos augustes profils. Des maquettes nous ont été pré-soumises pour agrément. La ressemblance, malgré tout le talent qu'ils y ont investi, n'étant pas démesurément folichonne, je ne vois aucun inconvénient à ce que nous vous en fassions profiter.

Merci qui, petits canaillous ? Merci Blogborygmes !!

Et gardez bien les mains DESSUS les draps...

Saoul-Fifre

Tant-Bourrin

Manou