Le temps est venu pour moi d’aborder les confidences. Je vous épargnerai les détails de mes douleurs mensuelles pourtant divines. Je passerai outre les coups bas que la vie a porté à mes ambitions corporelles démesurées (dépasser 1m55). Je crois que je tairai aussi ce que m’inspire le beurre rance, l’argent sale du beurre rance et le sourire surfait de la laitière. Non, je vais vous parler d’un problème important, DU problème. Le problème initial, le seul, le vrai, celui dont tous les autres découlent.

Je dois tout d'abord me mettre en situation.
- Fermer toutes les issues qui me permettraient de m’enfuir.
- Monter grave le chauffage. Le chauffage électrique. Si personne ne se décide à soutenir cette énergie propre, où allons-nous ? - Ouvrir mes 7 chakras (Chez la plupart des gens, une très faible partie seulement de la force de la kundalinî circule à travers le Sushumnâ. Plus cette énergie est mise en éveil par l’évolution de la conscience de l’Homme, plus son courant afflue dans le canal de la colonne vertébrale pour rendre, ainsi, plus actifs les différents chakras. Cette animation entraîne un agrandissement des centres énergétiques (10 cm = base commune) et une accélération de leurs fréquences. La force de la kundalinî apporte à chaque chakra cette vibration énergétique dont l’Homme a besoin au cours de son évolution pour pouvoir accéder à toutes les capacités et à toutes les forces actives sur les divers plans énergétiques et matériels de la Création afin de les intégrer dans sa vie » cf http://cdcp.free.fr/dossiers/ck/chakras.htm)

Puis je dois me vider de toutes les impuretés accumulées pendant les derniers mois, me purifier selon la technique rituelle japonaise « misogi » (qui se pratique habituellement sous une cascade sacrée, cf http://aikido.passion.free.fr/?2005/01/16/82-shinto-en-aikido, mais le robinet de la salle de bain fera bien l’affaire).

Enfin, c’est bien le plus terrible, il me faut observer le jeûne (car les jeûnes aident à prendre des décisions dans les moments charnières de notre vie et permettent, pour ceux qui en auraient vraiment besoin, une correction de l'hypertension et du cholestérol http://www.mieux-etre.org/interactif/article.php3?id_article=734).

Chakrée, trempée, plus mince, me voilà prête à vous poser la question que m’a pernicieusement lancée ma petite nièce : « C’est l’ovule ou le spermatozoïde qui est né en premier ? ». J’exige une réponse scientifique. Des hypothèses argumentées, a minima.

Et il faudra trouver autre chose que le coup du serpent et de la pomme.