Ayant épuisé mon joker paresse la semaine passée et devant rendre mon devoir avant demain 00h, je suis consterné par l'aridité manifeste de mon paysage neuronal. Aridité qui a d'ailleurs son équivalent dans la région de mes amygdales, et hop, un lagavulin. Ah, j'ai pas la bonne belle mère, une tisane alors...

J'ai bien quelques bribes d'idées en tête : un reportage sur la fabrication de la glace au siècle dernier, l'école primaire qui m'a permis de déchiffrer San Antonio dans le texte, la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, la dure évolution de l'espèce qui permet aux enfants de vous foutre d'abord la pâtée aux jeux vidéos, puis de vous doubler ensuite sur la piste de karting, ce dernier fait étant totalement scandaleux. Le dernier livre lu : "chaud brûlant", ou le "no country for old men" que j'ai vraiment envie de voir au ciné. Pour l'autre film qui me tentait, je crois que je vais faire l'impasse, collègue du samedi m'a dit en parlant de ce film "ah oui il est génial, c'est celui où le gars il meurt à la fin.................... euh, désolée !" Vous noterez que je tais le titre du film hein, pas vous casser la baraque comme elle me l'a démolie. Karine si tu me lis, je te hais. Et Catherine, si tu lis aussi, faudrait voir à remettre ton devoir sur les fromages au lait cru.

Déjà tout un chapitre pour dire ce que je vais pas dire, je suis sur la bonne voie. Me reste plus qu'à trouver ce que je vais vraiment pouvoir dire, et ça c'est pas encore gagné, si on parlait boulot ?

Sur le chemin du boulot, pas de métro. Je croise sanglier, renard ou blaireau. Un peu trop près le sanglier l'autre matin, cet enfoiré s'est tiré avec un enjoliveur, j'espère qu'il court encore. Au boulot, tous ces jours, on voit défiler plein de types en cravates qui veulent serrer le maximum de mains, le sourire aux lèvres et des prospectus plein les doigts. Pasqua m'avait eu par surprise, depuis je suis méfiant. Ça me rend confiant pour l'avenir de notre profession, comment feraient-ils si l'on n'existait pas pour draguer l'électeur potentiel ? Pas sûr que le slalom entre les caddies soit plus propice à l'exercice. Une photo du bureau pour clore le chapitre boulot ?

Le dimanche matin. "Open space", c'est le terme à la mode quand on parle bureau ?