Anne et Marie étaient amies d'enfance, chaque soir après le boulot, elles avaient rendez-vous à la taverne d'Yvine, histoire de partager une petite liqueur et leurs affaires de cœur en cours.

- Alors, t'en est où avec Joseph ?

- Une catastrophe, je t'avais dit que bien que spécialiste du tenon et de la mortaise, il avait du mal à mettre ça en pratique le soir au fond du lit, hein ? J'ai pourtant la mortaise accueillante, mais son tenon à lui il est du genre mou du genou. Alors je me faisais pas trop de soucis. Ben, au final, il a dû avoir une illumination, et paf, je crois bien que j'ai l'ovocyte en pleine croissance.

- Oh la vache, ça c'est pas de bol !

- Ouais, comme tu dis, enfin bref, faudra bien faire avec. Et toi, le boulot ?

- Bof, tu sais, scribe pour l'édition de Bethléem soir, je suis pas sûre de garder le job, paraît que je fais pas rêver assez les gens, et la direction envisage de me licencier pour embaucher une pétasse. Ève qu'elle s'appelle, haute comme trois pommes, je suis sûre qu'Adam, mon boss, a dû lui faire le coup du serpent enchanté et qu'elle s'est laissé faire.

- Ma pauvre, on a bonne mine, hein, deux looseuses de première ! Et le pire c'est que je dois rentrer, y a mon Joseph à la triste bite qui va me encore me faire une crise de foie si je suis pas là pour lui faire sa popote.

- Warf, triste bite, t'es dure avec lui ! Mais tu sais quoi ? Ça me donne une idée pour mon billet de demain : "Marie, Joseph, et l'histoire de la verge marrie", bon ça changera pas le monde, mais avec un peu de chance, ça prolongera mon cdd....









PS : j'ai eu un doute, me suis demandé un moment si verge marrie n'était pas une réministruc de que j'aurais lu ailleurs, mais j'ai pas trouvé, alors si oui, vraiment désolé :))