Non, malgré le titre de ce billet digne de l'Equipe, il ne sera pas question ici de jeux olympiques, mais plutôt de quelque chose qui m'est arrivé cette semaine au boulot. Quelque chose d'inattendu et d'assez violent.

Voilà, mardi dernier, je bossais, comme à mon habitude, d'arrache-pied et générais par mon travail, au bas mot, un million d'euros de chiffre d'affaires à l'heure pour mon employeur (par commodité, j'ai arrondi au million d'euros supérieur).

Et puis, au milieu de la matinée, j'ai eu l'idée d'aller vérifier dans ma case à courrier s'il n'y avait rien pour moi.

Une grande enveloppe à mon nom m'y attendait bien sagement. Je l'ouvrais. Une lettre. M'informant que...

Et là, ce fut comme une gigantesque mandale dans la gueule. Comme un direct du droit que je n'aurais pas vu arriver. Boum. Sonné pour le compte, compté par l'arbitre dans les cordes.

L'arbitre : le temps.

"Et le direct du droit en question, c'est quoi ?" me demanderez-vous...

Eh bien, c'est ça !


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Oui, vous avez bien lu : 20 ans !!!

Punaise... En un éclair aveuglant je me suis revu, timide et emprunté, passant mes entretiens d'embauche. Et d'un seul coup, je me retrouve avec vingt balais de taf dans le placard, sans m'en être rendu compte... Et je vois défiler devant mes yeux les contrats d'assurance-vie, les couches Confiance, les clubs du troisième âge, les contrats obsèques, les problèmes de prostate, les prothèses auditives, les cartes vermeil, les dentiers mis à tremper le soir...

C'est fou ce que je me sens vieux, tout d'un coup ! Je vais aller me préparer une camomille...