Bon, les 2 textes dont je parle , vous les aurez pas, ça c'est fait, comme dit Twig , l'ex-chomeuse (merci Villepin q:^).

Par contre, comme vous avez bien gambergé, bien rêvé, bien fantasmé dessus, ya qu'à faire un jeu ! Les poèmes foireux en question, c'est vous qui allez les imaginer et les écrire. Mettez-vous en situation, vous avez 13 ans, vous êtes un petit bouseux solitaire mais lecteur boulimique, naïf, timide. Vous lisez un entrefilet dans le Sud-Ouest qui demande l'envoi de poèmes qui participeront à la "Foire aux Poètes", manifestation prestigieuse organisée par "Les Amis de la Poésie", association incontournable qui rayonne dans tout le bergeracois. Il se trouve que vous-même taquinez également la muse à vos moments perdus. Vous vous dites : "Et pourquoi pas moi ?", et vous envoyez une de vos œuvres...

Et l'attente commence. La sélection est rude, les concurrents nombreux et talentueux. Un seul vaincra ! Mais le jeu en vaut la chandelle et personne ne pourra dire que je me suis fichu de vous, car le premier prix, ce n'est rien de moins que mon 3 ième texte ! (Non, les 2 premiers, on n'en parle plus, je vous dis...)

Le vainqueur le recevra dans sa boite mail et en fera bien ce qu'il voudra : il le gardera jalousement et égoïstement pour son usage personnel, ou bien le donnera généreusement en pâture à la blogosphère bavante, humide et excitée, et les youyous enthousiastes lui rendront hommage.

Allez, go, faites pêter vos "Premiers poèmes"...