Petite recette populaire à utiliser en période humide.

Ingrédients

- 10 trousses à maquillage
- 1 aller-retour PARIS/ LES MUREAUX
- 1 ou 2 sacs à dos WestPak de grande taille

Préparation



Vous êtes debout sur le quai 13 de la gare SAINT-LAZARE tenant votre amie XX la vache par le cou. Vous attendez le prochain train pour les Mureaux. Pourquoi ? Pourquoi pas pour Versailles ? Aux Mureaux, il y a également un grand parc et les gens sont moins guindés.

Bien sûr, vous auriez pu aller à STRASBOURG, voir la machine à laver de Michou. XX aurait beaucoup aimé regarder le hublot pendant des heures. Mais votre budget n’est plus ce qu’il était et Michou délaisse son linge pour d’irréels cocktails dînatoires.

Le train arrive à quai. Méprisez les regards jaloux des autres passager qui se posent sur vous quand vous engagez XX à monter dans le wagon. Ils savent bien que la vache est certainement l’animal le plus paisible et le plus désintéressé de notre environnement. Mon vétérinaire me l’avouait encore récemment quand je lui demandais ses préférences.

Comme il est hors de question d’apprendre à XX le caniveau, sachez reconnaître les signes avant-coureurs et ouvrez votre sac à dos au bon moment. Pendant le voyage, refaites-vous une beauté.

A la gare des Mureaux, prenez le grand boulevard sur votre gauche. Puis un truc comme première à gauche, seconde à droite et tout droit. Le parc est devant vous. Laissez paître XX une bonne heure en admirant en concert la valse des vélomoteurs et autres engins bruyants circulant dans le voisinage. Cela vaut bien un son et lumière sur fond de musique baroque, non? non.

Une fois XX repue, faites le trajet inverse pour vous retrouver sur le quai de la gare des Mureaux. Il est temps de ramener votre amie dans sa brie natale. Car ce n’est pas Pascal qui viendra la chercher en voiture.



Suggestions

- Vous pouvez reproduire cette recette avec n'importe quel ami végétarien.
- Aux heures de pointe, la préparation aura un goût nettement plus épicé.