Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 1 novembre 2005

Tant-BourrinA saint contraint...

Aujourd'hui, 1er novembre, jour de Toussaint, jour de tous les saints donc, je souhaite rendre un petit hommage au plus méconnu des saints, en citant à nouveau l'excellent "Livre des bides" de Stephen Pile dont je vous ai parlé dans un billet précédent.


Judas Thadée, l'un des apôtres de Christ, fut honoré sous le nom de Saint Jude. Toutefois, dix-huit siècles durant, il fut totalement ignoré. Alors qu'on invoquait quotidiennement tous les autres saints, jamais une prière ne s'envolait dans la direction du malheureux Jude l'Obscur. C'était simplement dû à une regrettable confusion d'esprit, les fidèles l'identifiant avec le Judas Iscariote qui avait trahi le Christ. Cette injustice fut partiellement rachetée quand l'Eglise fit officiellement de lui le "Saint Patron des Cas Désespérés".


Or donc, lorsque vous vous trouverez dans une impasse, que vous ne saurez plus à quel saint vous vouer, pensez au vieux Judas Thadée, ça marche ! La preuve ? Je n'avais aucune idée de billet pour aujourd'hui, et grâce à lui, me voilà sauvé !

Tant-BourrinLes bests en rock & folk late sixties

Comme promis, voici les résultats et les réponses du jeu-concours "late sixties". Bravo à toutes celles et ceux qui ont participé, même si certains, que je ne nommerai pas, ont été en dessous de tout !

Voici donc le podium.

La grande vainqueuse (puisque d'après Matthieu, c'est une dame), avec un score magistral de 20/20 (impossible de faire mieux), est... (roulement de Tant-Bourrin (oui, je sais, je l'ai déjà fait deux fois, celui-là, mais je ne peux pas m'en empêcher))... Tiparc !!! Un grand bravo à elle !

Le deuxième, ou plutôt les deuxièmes, avec un score remarquable, mais insuffisant, de 14/20, sont Audalie et Elisabeth. Bravo, mais face à Tiparc, vous ne faites pas le poids.

Félicitations malgré tout aux suivants qui échouent dans leur quête d'une marche sur le podium  : Aglaë avec 8/20, Matthieu avec 5/20, et clôturant la marche, Saoul-Fifre avec 3/20 (joli sens du sacrifice du Souf' qui s'est dévoué au dernier moment pour éviter la dernière place à Matthieu !).

Et enfin, voilà ce que vous attendez tous derrière votre écran : les bonnes réponses !

  1. Canned heat - On the road again (1967)
  2. Rolling Stones - Lady Jane (1966)
  3. Moody Blues - Nights in white satin (1965)
  4. Kinks - Sunny afternoon (1966)
  5. Iron Butterfly - In-A-Gadda-Da-Vida (1968)
  6. Mama's and Papa's - California dreaming (1965)
  7. Beatles - Tomorrow never knows (1966)
  8. Jimi Hendrix - Hey Joe (1966)
  9. Doors - Light my fire (1967)
  10. Neil Young - The needle and the damage done (1972)

Et voilà ! Vous voyez bien que ce n'était pas si dur que ça ! Alors la prochaine fois, vous tâcherez de vous concentrer un peu, hein ?