Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 3 décembre 2006

Tant-BourrinFragrances seine-et-marnaises (2)

Dans un précédent billet, j'avais évoqué mes débuts professionnels, il y a vingt ans de cela, en lointain exil au fin fond de la Seine-et-Marne, vous donnant quelques aperçus des splendeurs des paysages alentours.

Je vais cette fois-ci réouvrir mon vieil album de daguerréotypes photos et vous livrer une vision plus intérieure de ma Seine-et-Marne. "Plus intérieure" dans la mesure où je vais vous faire visiter, en quelques clichés, une partie de l'immense bâtisse que j'habitais alors.

Car il faut imaginer ça : je revenais à peine, la gueule enfarinée, du service militaire où je m'étais fait chier un an comme un rat mort dans un pays de sauvages (les Bouches-du-Rhône) et, du jour au lendemain, je me retrouve à bosser dans un autre pays de sauvages (mais dotés d'un accent légèrement différent) et logé dans un immense pavillon ancien de type F8, alors que j'étais à cette époque tout ce qu'il y a de plus célibataire.

Pour le coup, je peux dire que je me suis bien fait chier à Montrou-Bouillonne, mais au moins, j'avais de l'espace pour me faire chier... et photographier n'importe quoi !

En avant pour la visite...


Cliquez sur les images pour les agrandir


Tout est prévu pour l'entretien du jardin...
et l'installation électrique est de première qualité !

Tout est prévu pour l'entretien du jardin... et l'installation électrique est de première qualité !



Une oeuvre anonyme, à l'abandon, dans la cave...
Ça devrait plaire au Souf' !

Une oeuvre anonyme, à l'abandon, dans la cave... Ça devrait plaire au Souf' !



L'entrée des enfers ? Gasp !

L'entrée des enfers ? Gasp !



Braaaaazil !

Braaaaazil !



De grandes baies vitrées...

De grandes baies vitrées...



Des Velux pour inonder les chambres de lumière...

Des Velux pour inonder les chambres de lumière...



Une buanderie moderne et lumineuse...

Une buanderie moderne et lumineuse...



Une vue imprenable sur une végétation luxuriante...

Une vue imprenable sur une végétation luxuriante...



Une débauche de luxe jusque dans le moindre recoin...

Une débauche de luxe jusque dans le moindre recoin...



Des voisins pleins de tact et de discrétion...

Des voisins pleins de tact et de discrétion...



Des pièces richement meublées avec le plus grand goût...

Des pièces richement meublées avec le plus grand goût...



Une cuisine somptueusement équipée...

Une cuisine somptueusement équipée...



Des divertissements pour égayer vos folles soirées...

Des divertissements pour égayer vos folles soirées...



Des repas raffinés et succulents...

Des repas raffinés et succulents...



Des suprises derrière chaque porte !

Des suprises derrière chaque porte !

samedi 2 décembre 2006

Saoul-FifreSi j'étais un des 7 nains

Timide.

Sans hésitation. Mais pas timide à moitié, hein, pas timide à la petite semaine, pas timide d'occasion, de hasard ou d'exception ? Timide à donf, timide à ouf, mais bon, moins que Tant-Bourrin, faut pas enconner mémé dans les orties non plus !

Bon je me suis soigné, vacciné, piqûres en varappe, heu, en rappel et tout, greffe de rustines de confiance en soi avec rejet régulier du corps étranger. J'ai même accepté de venir dans une liste lors d'élections locales. Je pensais que ça me "dégourdirait" un peu, me forcerait à parler en public... Bon dans les petites communes (1000 habitants, en l'occurrence), ce ne sont pas des scrutins de liste et je suis arrivé en tête des suffrages. Cela eut pu doper mon égo, mais il n'en fut rien. La politique salit la bouche et les mains de ceux qui s'en occupent et de toutes façons, je n'arrive à être à l'aise avec des gens que je n'apprécie pas. D'un côté, c'est pratique : la sélection se fait naturellement. Je n'arrivais pas à aligner 3 mots même devant une petite assemblée, je n'ai pas l'esprit de répartie, je ne sais pas mentir, bon, je me suis fait une raison, j'ai abandonné la gestion de la cité. Ou elle m'a abandonné, c'est pas clair...

Mais timide, à l'adolescence, à l'âge de l'éveil des sens, comme ils disent, l'effet est déplorable, moi je vous le dis. Toutes ces filles, ces jeunes pousses toutes vertes, gorgées de sève, ça me rendait fou, j'étais un peu comme le loup de Tex Avery, mais À L'INTÉRIEUR, je sais pas si vous voyez bien ce que j'essaye d'exprimer. Ya une scène culte (dans "Le gendarme se marie", je crois), où ya Louis de Funès qui prend une décharge électrique bleue à chaque fois qu'il s'approche à 1 cm de Claude Gensac. C'est un peu l'effet que me faisaient les filles. Trop d'effet. J'étais complètement bloqué, à pas arriver à prononcer le moindre mot que j'avais envie de prononcer, qu'elles avaient envie d'entendre, enfin : l'horreur, l'Enfer, la connerie pure, en barre et sans aucun défaut. Yen a une en particulier dont l'abonnement n'était pas en heures creuses et qui m'envoyait son 5000 volts d'intensité non mortelle sans avoir besoin de prétextes. Elle était devant moi, s'occupait plus de mon cas que du cours des profs, me faisait du pied que c'en était une honte et ne perdait pas une occasion de me tripoter en me refilant ses mots doux. Avec un sourire canaille. Et avec ça, oui Madame, y en a encore un peu, je vous le mets quand même, elle était belle, on aurait dit un mot inventé pour elle... Je sais, ya des poivrots qui m'ont piqué cette brève de comptoir et qui ont fait un tube avec. Impossible de me rappeler dans quel bar, 'tain, je suis passé à côté de la fortune ! Et intelligente. Aussi intelligente que j'étais con, en fait, parce que cette fille qui m'excitait Amor avec son "maxi-manteau" rouge (c'était la mode), ben j'ai jamais trouvé le courage de lui faire la moindre déclaration. On est resté dans le même lycée jusqu'au bac et moi je suis resté raide dingue amoureux transi d'elle pendant 7 ans. Un bout de bois. Et je connaissais même pas l'existence de la masturbation ! Ha j'ai souffert. Elle s'est lassée, a dû me prêter des mœurs minoritaires, a dû me maudire et se consoler en pensant qu'elle l'avait échappé belle.

Bon, avec ce petit problème d'arrivée des sens, ce léger retard à l'allumage des feux de l'amour, je vous dis pas à quel âge je me suis fait dépuceler, car si vous commencez, je ne suis pas certain que vous arriviez à arrêter les soubresauts de vos ricanements peu charitables.

Donc : prudence.

vendredi 1 décembre 2006

ManouCe magnifique lombric et ses 150 segments vous sont offerts par Bof

Manifestement, le mécénat participatif devient incontournable dans la blogosphère.

ManouEtes-vous présidentiable ?

Je me penche depuis des jours sur une recette à base de lombric. C'est, hélas, compter sans ma sciatique. Alors en attendant et pour faire plaisir à Bof, j’ai demandé à M « s’il te plaît, dessine-moi un lombric ». Ci-dessous le résultat. Elle se débrouille pas bien ma louloute ?

Bon.

Voici un quiz de 10 petites questions qui va permettre de savoir si oui ou non vous pouvez vous présenter aux élections présidentielles de 2007. Je compte sur vous pour répondre REELLEMENT et me faire part des résultats. Je me chargerai de récolter les 500 signatures nécessaires à celle ou celui qui aura la patte la plus blanche.

1) Votre compagnon (e) est-il (elle) un habitué(e) des fiches-cuisine ?

Oui
Non
Pas du tout satisfait

2) Pour vous , qu’est-ce que le politiquement correct ?

TF1
Plutôt oui
Pas concerné

3) Etes-vous capable de sourire 24 Heures d’affilée sans discontinuer ?

Non
Plutôt Non
Franchement Non

4) Savez-vous que jamais il n’a été question d’un quelconque partage des tâches ménagères entre nous, alors même que cela aurait été la moindre des choses ? Si oui, pourquoi êtes-vous resté(e) les bras croisés ? Si non, qu’attendez vous pour vous renseigner sur le monde où vous vivez ?

Peut-être
Jamais
Une fois par trimestre

5) Connaissez-vous le prix des choses ?

Bien sûr
45 à 3
Carrément jouissif

6) En quelle année le droit de vote fut-il été donné aux femmes ?

Sic luceat lux
Je m’en doutais
Les femmes ont le droit de vote ?

7 ) Comment respire le lombric ?

L'épiderme de la peau est constitué d'une seule couche de cellules lubrifiée en permanence d'un mucus perméable à l’oxygène et au dioxyde de carbone. La respiration s'effectue par échange gazeux à travers cette pellicule d'humidité. Les mitochondries des cellules fixent l'oxygène de l'air vers les capillaires sanguins qui abondent à la surface de la peau. L’hémoglobine rouge clair du sang transporte l’oxygène à toutes les cellules de l’organisme. Le Lombric s'asphyxie quand sa peau s'assèche ou s'il est prisonnier de l'eau. (Cf http://www.lelombric.freesurf.fr/)

8) Et Benoît XVI dans tout ça ?

Vos gueules les mouettes
La pilule abortive, bordel
Plutôt non

9) Pourquoi tant de haine ?

Joker
Pour la gloire
l’homme est un loup pour l’homme

10) Vous hydratez-vous correctement le visage (entre autres) ?

Oui
10 fois par jour
Je ne suis qu'un immense tube de crême hydratante

(Question subsidiaire : Quand vous participez à une émission télévisée, êtes-vous dans 99,5 % des cas absolument d'accord avec la personne qui vous interroge?)

Première analyse

Si vous avez une majorité de B, vous pouvez faire une carrière politique, mais vous êtes également bon pour l’hôpital psychiatrique.

Si vous avez une majorité de A, c’est que vous n’avez pas compris le sens de « majorité ».

Si vous avez une majorité de C, ça m’en boucherait vraiment un coin, et le bon.

< 1 2 3 4 5