Un questionnayre ? Ayois-je teste à répondre à telles fariboles ? Le mien arrière-arrière-arrière-petit-fillot ayoit bien estranges idées. Enfyn, s'il s'agissoit d'escrire pour la mienne postéryté, faisons cestuy petit effort...


1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne

"... et le Chevalyer quy venoit de la droyte passoit en prime ordre, l'aultre luy cédant le passage..." Il s'agissoit du Guyde Rousseault du Code de la Chevalerie que j'ayois tousjours par devers moy.


2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?

Assurément, l'heure des vespres approchoit, car j'entendois gargouiller l'estomacque du mien escuyer.


3) Vérifiez

Tenesz, que vous disois-je ? Voilà les vespres qui sonnoient. L'estomacque du mien escuyer estoit aussy précis que le moinillon sonneur de cloches.


4) Que portez-vous ?

Je portois la mienne armure déstructurée, parbleu ! Que diantre voulesz-vous doncques que portoit un preulx Chevalier hormis la sienne armure ! Cestuy questionnayre commensçoit jà à courir sur le mien haricot !


5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Je scrutois le chemin quy cheminoit, en queste de noble cause à défendre. Et il m'estoit avis que cestuy questionnayre n'ayoit rien de noble et que je perdois le mien précieulx temps.


6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

L'ordi quoy ? Escoutesz-moy bien : sy parlesz de mystères, j'allois laisser prestement tomber cestuy questionnayre. Je faisois jà l'effort de traduire la langue abastardie des vostres questyons en bel et bon françois, alors de grasce n'en rajoutesz poinct ! Quant aulx bruits que j'ouissois, rien d'extraordinayre : le pas du bien fier destrier, itoument celuy de la bourricque miteuse quy me suivoit (je parlois de celle quy marchoit à quatre pattes, poinct de celuy quy la chevauchoit), le ramage des corbeaux, quelcques hurlements de leus au loyn en la forest, et surtout le terryble grondement de l'estomacque du mien escuyer quy faisoient suyte aulx terrybles ronflements de cestuy tantost.


7) Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

Des broutilles. J'ayois tout au plus écervelé quelcques malandrins à coups de haschoir à viandasse. Tryste routine, las !


8) Avez-vous rêvé cette nuit ?

J'ayois, comme toutes les nuits, songé à la mienne Dame des miennes pensées, las tousjours plus inaccessyble. Je resvois que les miens fabuleulx exployts à elle dédyés luy révéloient la pureté du mien coeur et qu'elle nourrissoit enfyn au mien égard un tendre sentyment. Je voyois mesme Dame Calcinée du Grozosieau tendre vers moy la sienne main pour qu'y déposois un chaste bayser. Las, c'estoit à cestuy moment qu'un ronflement porcin du mien escuyer m'ayoit tiré du mien sommeil.


9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?

"Ri" ??? Qu'estoit-ce doncques ? Je ne comprenois poinct la vostre questyon...


10) Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Rhâââ, celà suffisoit avecques les vostres questyons à la noilx ! Imaginesz-vous doncques qu'un preulx Chevalier vivoit terré en la sienne chaumière tel un gueulx pusillanime ? Nenni, je vivois sur les chemins et la forest estoit la seule pièce où j'habitois ! Je n'ayois que taillis pour seuls murs !


11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

"Multi" quoy ? Qu'estoit-ce doncques que ceste grossièreté ?... A voir la cupidyté quy brilloit en le vostre regard, je pensois deviner qu'il s'agissoit de monnaie sonnante et trébuchante. Apprenesz qu'un preulx Chevalier n'ayoit que fayre des biens matériels, le sien idéal Chevalerescque estoit la sienne plus grande fortune que n'égaloient poinct mesme toutes les dorures de Constantinople. La seule chose que je ferais, sy fortune matérielle avais, serait de m'offryr les services d'un escuyer dygne de ce nom.


12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

"Film" ??? Ahrrr, vous voulesz doncques taster du mien haschoir à viandasse quy chantoit ?


13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Oui. J'ayois cru, un brief instant, déceler une minsce lueur d'intelligensce pétiller dans le regard du mien escuyer. En faict, j'ayois vyte compris que c'estoit simplement parce qu'il avoit apersçu une taverne à l'horizon.


14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Je me demandois sy cestuy questionnayre alloit apporter la moindre once de lustre à la mienne postéryté. Je commensçois à flairer que le mien arrière-arrière-arrière-petit-fillot m'ayoit roulé en la saumure.


15) Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore

J'adorois user du mien haschoir à viandasse sur cesteulx quy posoient moult questyons indiscrètes. Cela vous alloit comme réponse ?


16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

Une fille ? Quel intérest ?


17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?

Hippobert Canasson, sans barguigner. C'estoit le prénom du mien père, itoument celuy du père du mien père, itoument celuy de tous les miens glorieulx aïeulx. Le plus beau prénom du monde !


18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

Nenni. En revanche, je sentois que vous allesz y songer moultement vyte, car la moustarde montoit aulx miens naseaulx. Cestuy questionnayre estoit sans queue ni teste, on diroit l'oeuvre d'un fol furieulx !


19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

J'aimerois qu'il me disoit : "tu pouvois entrer sans craynte : j'ayois envoyé rostir aulx Enfers tous les males créateurs de questionnayres" !


20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

Mon escuyer, assurément. Nostre Seigneur Dieu Tout Puyssant ayoit dû, las, avoir un instant de distractyon quand il créoit cestuy vyl gueulx !


21) Aimez-vous danser ?

Holà ! Me prenesz-vous doncques pour donzelle en rut ? Le mien haschoir à viandasse me démangeoit encor moultement !


22) Georges Bush ?

Georges bouchoit quoy exactement ? Comment voulesz-vous que je répondois aulx vostres questyons stupydes sy poinct ne les finissesz ?


23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

La télévi quoy ?!?... Bon, cela suffisoit, ces petites amusettes ! Je m'en allois ! Allesz, venois, Saoul-Fifre !


24) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

(voix lointaine) Je m'en foutois ! Quy vouloit la rave chaude la prenoit !