Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 2 novembre 2008

AndiamoSailing

Quand j'ai posté la mer, au mois d'octobre, j'ai lu un commentaire rédigé par BOF (pour ne pas le nommer). Dans ce com. il me disait : "doyen (c'est ainsi qu'il me nomme), fais juste une illustration de "SAILING" du grand ROD.

Je lui avais répondu : why not ?...

Alors j'ai sorti l'encre de Chine, la plume à dessin, les pinceaux, des encres de couleur (très peu), et HOP au boulot !

Cliquons sur le bouton, et rêvons.... Si mes p'tits crobards sont capables de vous transporter !




I am sailing, I am sailing,
Home again' cross the sea
I am sailing, stormy waters,
To be near you, to be free



I am flying, I am flying,
Like a bird' cross the sky,
I am flying, passing high clouds,
To be with you, to be free.



Can you hear me, can you hear me,
Thro' the dark night, for away,
I am dying, forever trying,
To be with you, who can say.



Can you hear me, can you hear me, can you hear me,
Thro' the dark night, for away,
I am dying, forever trying,
To be with you, who can say.



We are sailing, we are sailing,
Home again' cross the sea,
We are sailing stormy weaters,
To be near you to be free.



Oh lord, to be near you, to be free,
Oh lord, to be near you, to be free,
Oh lord.


BON VENT MONSIEUR ERIC TABARLY !

lundi 27 octobre 2008

Saoul-FifreVieux tromblons

Mon sommeil bouillant de rêves me souffle la forme d'une histoire dont l'introduction serait la rentrée dans un rond-point, le développement, quelques tours autour, et la chute, la sortie du rond-point.

Merde : le génial Raymond Devos l'a déjà écrite ! Dur d'être original. Bon il suffirait de ne pas avoir ce genre de mémoire et ça passerait comme une lettre à la poste, je suis sûr. Qui connaît encore ce vieux sketch ?

Ah bon, tout le monde ? Mais alors on fait comment pour avoir des vraiment nouvelles idées ? J'ai effectivement remarqué que la nouvelle génération, quand elle voulait faire du fric, se contentait de copier les vieux succès qui avaient fait leurs preuves. Et que je te filme des Astérix avec de gros moyens (et il en faut des figurants pour construire des pyramides à la main !). Des Superman (plus ringard, tu meurs), des King-kong (ça ne nous rajeunit pas).

Les créateurs qui arrivent sur le marché sont-ils à court d'idées ? On propose aux mômes de s'enthousiasmer aux "aventures" de Heidi (pincez-moi, je rêve), on ressort de la naphtaline Nicolas et Pimprenelle, pour renflouer Bouygues, le Marchand de sable et de béton, on exhume Pollux, Tom Sawyer, Sans famille, non vraiment, les jeunes, faudrait voir à vous secouer le neurone, vous n'avez vraiment rien de neuf à proposer ?

Oui bon, et à part Titeuf ?

Mais ne me faites pas dire que je n'aime pas les vieilleries. Simplement ils ne reprennent jamais celles qui me plaisent. Pour de mauvaises raisons d'enfant-roi et de valeurs de jeunesse éternelle et triomphante en vogue actuellement, j'attends sans vraie conviction qu'ils m'époussettent et re-propulsent sous les feux de la rampe mon héroïne préférée, âgée de 103 ans et toujours prête à traverser les murs :

__TARTINE MARIOL__

jeudi 2 octobre 2008

AndiamoLa mer

J'ai une vieille rame pour l'écriture en ce moment, alors je dessine.

Nous sommes revenus de vacances, la mer vous manque ? A moi aussi !

Alors j'ai fait une petite série de dessins pour illustrer les paroles de jolies chansons, ou de poêmes que j'aime beaucoup...

Et puis il fallait une petite pause, arrêter un moment la gaudriole, vous laisser souffler (moi aussi), reprendre haleine et des vitamines par la même occasion, après tous ces plagiats libidineux (non, non, pas que li bi di noeud, il a tout mis) !

Un peu de douceur dans ce monde qui en a bien besoin.




Les ports c'est con
Dans les bistrots
Et le folklore
Des matelots
Et la putain
De la marée
Qui va qui vient
Sans rien donner.

(Leo Ferré)




La mer, au ciel d'été, confond ses blancs moutons
Avec les anges si purs, la mer
Bergère d'azur infinie.

(Charles Trénet)




Il la caressa
D'abord en douceur
Puis se déchaîna
D'une passion brûlante
La mer en émoi
Lui donna son coeur.

(Yves Simon)




Avec la mer du Nord, comme dernier terrain vague
Et des vagues de dunes, pour arrêter les vagues
Et de vagues rochers, que les marées dépassent
Et qui ont à jamais, le coeur à marée basse.

(Jacques Brel)




J'ai fait l'amour avec la mer
J'ai fait l'amour avec la mer
Moi qui ne savais pas m'endormir loin de toi
Là, sur un lit de sable, j'ai rêvé ton sommeil.

(Pierre Bachelet)




Ou, penchés à l'avant des blanches caravelles
Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l'océan, des étoiles nouvelles.

(José Maria De Hérédia)



Bons rêves à toutes et à tous...

jeudi 4 septembre 2008

Saoul-FifrePutain de blog

Je n'aime pas porter des plinthes, même pour un pro c'est dur, surtout que les gifs erraient.

Je suis rarement de bon poil quand je suis "de" billet. À chaque coup je me sens l'intérieur du crâne récuré à L'Ajax WC, je sue à grosses gouttes, pas la queue d'une idée, l'heure fatidique tourne, minuit, l'heure de l'ice-cream approche, et avec, une grosse envie de rafraîchir le premier venu avec mon cornet 2 boules je dirais chocolat, à la couleur.

Notre vie de blogueurs de renom, certains diront "mythiques" (60 visiteurs uniques/mois, quand même, là on rigole plus, hein ?) n'a pas que des bons côtés, c'est moi qui vous le dis et pas un autre. Je n'aime pas médire mais se faire poursuivre par d'aucunes pour obtenir ses mensurations, ce n'est pas du harcèlement dimensionnel, par hasard ? Puni par le Gode Pinal ? Bon je vous les donne, mais vous arrêtez de me persécuter avec ça. 60-120-60, elles me rappellent les formes aux rondeurs évocatrices d'un ballon de volley que j'ai beaucoup aimé.

Manou, elle a craqué. C'est pas qu'elle refusait de les communiquer, ses chiffres, et même de montrer les preuves, mais ça commençait à lui coûter chèrot en papier. Alors voilà. Quand donc arrêterez-vous de nous torturer dans les commentaires dans le vil but de nous arracher des détails de notre vie intime ?

Manou en a eu marre. J'aurais pu laisser Tant-Bourrin vous l'annoncer avec de magnifiques polices manuscrites de couleur en XHTML mais ça le fera aussi bien avec mon wiki simpliste. Elle démissionne, elle prend du recul, ses distances, elle n'interviendra plus qu'épizootiquement. C'est bien fait pour vous, mais pour nous, pour nous..., c'est la mousson qui se crashe sur la banquise de la poésie, c'est le délire qui amorce un cycle de refroidissement global, c'est le rire qui se tord en grimace.

Et la longue attente commence, les yeux rivés sur l'entrée du terrier pour ne pas rater la sortie en déboulé de son prochain billet.

lundi 11 août 2008

Saoul-FifreBon ça c'est fait (2)

Ce qu'il faut retenir de ce bonhomme, c'est que malgré les obstacles, les trucs à escalader, les parois démoralisantes, Marcel aimait.

Lire la suite

dimanche 3 août 2008

Saoul-FifreBon, ça c'est fait

Une chose de certaine, c'est que Zoé ne m'aurait plus adressé la parole pendant ... au moins 2 heures, si je ne lui avais pas ramené de Paris une photo de la Tour Eiffel !

Pas fou, je me suis exécuté.

Lire la suite

samedi 2 août 2008

Mam'zelle KesskadieEntre billet

Je ne ferai pas de remarque désobligeante sur le temps qui passe et sur le fait qu'il y a deux jours j'ai écrit mon billet...

Mais je vous refile ce lien, c'est un italien qui a fait un détour en France, Lorent l'adore et moi aussi (L'italien) Pierre Foglia, vous en avez sûrement entendu parler.

Pour vous distraire en attendant.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 >