Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 10 janvier 2007

Saoul-FifreJe m'étonne moi-même

Dites donc, mais c'est que je suis super louette ! Malin comme le singe mon ancêtre ! Je vous le dis tout net : je n'ai absolument pas envie de pondre un œuf ou quelque texte que ce soit ce soir. C'est l'anniversaire d'un souvenir douloureux, j'ai un peu d'acné sénile au bout des doigts et pour couronner le tout, on vient de m'identifier une allergie à l'écriture impromptue de billets.

Non, n'insistez pas.

À la place, je vais emmener Margotte au restaurant. Et puis, soyons fous, tiens, je vais rester manger en sa compagnie ! La belle doche va garder les nains... Et qui qui va oser me faire la moindre remarque ? Personne, pas même ce garde-chiourme de Tant-Bourrin !

Bien joué, non ?

'tain, j'en reviens pas comme j'ai joué fin sur ce coup là.

Allez, une 'tite photo de consolation. C'est-y pas mignon des pomponettes qui co-couvent ?

mardi 9 janvier 2007

ManouInfo ou intox ? (2)




Il paraitrait que François De WITT (dans une émission radiophonique du 8 janvier) préconise la privatisation totale d’EDF sous prétexte d’un gain de 85 milliards d’euros pour la nation.

Bien sur, on peut vendre tout et n’importe quoi pour que la nation s’y retrouve. D’ailleurs, pourquoi ne pas tenter de vendre nos meilleurs conseillers financiers (dont François De WITT) ? Ce serait peut-être l’occasion pour eux de se rendre compte si, oui ou non, l’herbe est vraiment plus fraiche dans le champ du voisin. Il n'est pas certain qu'on en tire grand chose.

En attendant de rencontrer François de Witt au bord du canal Saint-Martin ou dans un champ irlandais, je me dis que:

- La nation se met le doigt dans l'oeil s'il elle imagine pouvoir continuer à proposer à ses particuliers des tarifs d’électricité parmi les plus bas d’Europe en cas de privatisation d’EDF.
- Abandonner les choix énergétiques à la seule sphère privée tient de l'obscène voire du grotesque particulièrement dans un contexte environnemental délicat.
- Le patrimoine professionnel des 10 familles les plus fortunées de France avoisine les 80 milliards d’euros. Voilà aussi une somme qui pourrait rendre d’importants services à la nation. Mais cela est une autre histoire.
Quoique.

Et je remets le son.

samedi 6 janvier 2007

ManouLes rêves de l'oie blanche




Aucune trace de violence, de politiquement correct ou de sectarisme quelconque dans ces extraits oniriques bénéficiant d'une unité de lieu et d'action exceptionnelle.

Rêve 1

Accoudée au bord d’une piscine, j’en regarde l’eau très bleue. D'importantes vagues l’agitent comme s’il s’agissait de la mer. En retournant vers mon siège, je m’aperçois que je suis nue et que tout le monde me regarde. Pas de serviette à l’horizon. Alors je m’allonge par terre et tente de me recouvrir imparfaitement à l’aide d’une chaise en plastique blanc.

Rêve 2

Je me trouve seule dans une salle de réunion. Une femme entre et me demande de lui faire l’amour. J’obtempère. Puis nous nous rhabillons. Un homme ouvre alors la porte et dit à la femme : « Tu t’es encore laissée tenter. » La femme lui répond : « Elle n’y est pour rien, c’est moi qui lui ai demandé ». Ils sortent tous les deux en refermant la porte.

mercredi 3 janvier 2007

ManouCitations de l'an neuf



"Apprenons à développer au mieux nos facultés physiques ainsi que nos 5 sens" est la devise d'un de mes professeurs d'aïkido.

José se montre un peu plus terre à terre quand il m'explique que chaque matin il vit la règle des " 3 C " : café, cigarette, caca.

Janvier s'annonce corporel.

lundi 1 janvier 2007

Saoul-FifreSe remuer le cul

Ha pour sûr qu'on a bougé, hier soir, tu m'étonnes que toutes les photos soient floues ? Et y avait pas que l'appareil qui voyait flou, ou double, ou triple, ou brouillamineux, et où est le décodeur, quelqu'un sait-il où est passé ce putain de décodeur, je l'avais posé derrière la bouteille de quetsche, ha c'est palpitant de se taper le réveillon en brouillé ?

Non, sans dec', ya encore des fêtards qui savent se poiler.

dimanche 31 décembre 2006

ManouBonnes résolutions ?



Après ma liste de Noël, voici le point sur mes résolutions pour l'année à venir :

- ...

Au moins une année où je ne raterai rien.


Et vous, avez-vous des objectifs ?
Saurez-vous me dire d'où vient cette musique ?

vendredi 29 décembre 2006

Saoul-FifreComptines pour adultes (8)

C'est de saison, vous avez cru pouvoir y échapper, et bien non : Blogborygmes s'attaque à ce qu'il y a de plus sacré : la ferveur et la naïveté de l'enfance, sa foi entière et totale envers le Père Noël et sa hotte insondable et généreuse, dispensatrice de toutes les joies et de tous les plaisirs. Le pauvre petiot crédule, il a bien le temps d'apprendre que dans la vie, on a que le bon temps qu'on se donne...

Ô Tannenbaum ! Paroles et musique

Mon chaud lapin, viens me fourrer
Que j'aime ta membrure
Quand par derrière, t'es égaré
Tu m'as touillé les deux entrées
Mon gros gourdin, roide foret
Tu dardes ta mâture...

Et Le petit papa Noël, bien sûr ! Paroles et musique

C'est la belle nuit de Noël
Et je caresse mes seins blancs
Et les yeux levés vers le ciel,
À genoux, le souffle haletant,
Les mains jointes, séminifères,
Pour une sorte de prière...

Petite pipe au miel
Quand tu montes au septième ciel
Avec tes joujoux écrémés,
N'oublie pas mon petit brasier...

Avant de t'endormir
Il faudra bien m'obéir
Tous tes petits plaisirs grivois
C'est un peu beaucoup grâce à moi...

Il me tarde tant de sentir tes lèvres
Et ta langue me fureter
Les gros braquemarts que je vois en rêve
C'est de la gnognotte, à côté...

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 >