Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 20 mai 2008

BofPetit bonheur du jour

Nanti d'une flemme phénoménale, j'avais envoyé un mot d'excuse aux autorités compétentes pour me dispenser de billet du jour. Mais un sursaut d'énergie et une matinée à faire travailler les jambes sans la tête m'ont permis de retrouver au fin fond de mon vide cérébral quelques mots à vous dire.

C'est pas grand chose, juste vous faire partager mon petit bonheur du jour. On court tous après le bonheur, c'est humain, pourquoi s'entêter à être malheureux, hein ?

Mon petit bonheur du jour, il est tout simple. Pour commencer, j'ai la joie et le privilège de partager mon existence avec une femme, deux enfants, mais aussi quatre quadrupèdes : deux beaucerons et deux bouledogues français. La répartition des tâches est simple : les gros gardent l'extérieur, et les autres le lave-vaisselle. Redoutables d'efficacité chacun dans leur domaine.




Pour que ce petit monde garde une forme olympique, j'ai un petit bout de terrain, ça évite les balades en laisse, j'abomine.

Quel temps il a fait chez vous ces jours ? Nous, une bonne pluie, du soleil, et une température plutôt douce, idéale pour les fruits, les cerises sont d'enfer, et aussi malheureusement pour les chardons et autres chiendenteries. Ce matin, je me suis donc armé de courage, et d'une débroussailleuse Stihl 40cm3, 2.2cv pour pour mettre bon ordre aux mauvaises herbes.

C'est là que j'ai béni le seigneur d'avoir doté chaque être vivant d'un système digestif redoutable d'efficacité. Sachant qu'ici les quadrupèdes bénéficient de deux repas quotidiens facilement assimilables, donc d'une défécation aisée, sachant qu'un chien idéalement constitué ne recule pas devant trois popos quotidiens, sachant, ouf, que le phénomène d'érosion concerne aussi les déjections canines, que j'évalue à 70 jours le temps nécessaire à la dissolution d'un de ces popos moyens, donc 4x3x70= 840 étrons de textures, couleurs et arômes variés littéralement hachés à 12 000 tours minute, bonjour les éclaboussures.

Alléluia, il est là mon petit bonheur du jour, alors avant d'aller prendre une douche, laissez-moi partager mon bonheur avec vous, que je vous serre très très fort dans mes bras, et plein de bisous en prime.

dimanche 18 mai 2008

Saoul-FifreVous connaissez pas la dernière ?

Le vital s'est accéléré jusqu'à instaurer l'état d'urgence.

Le couvre-feu des mots.

Pourquoi écrire et raconter au lieu de vivre ?

Ces jours-ci ont été pour nous intenses en couleurs, en sensations.

Les émotions de la recherche aléatoire en quête de racines profondément enfouies ont envahi le champ des possibles.

La rencontre marinée suavement dans l'amitié fraîchement éclose.

L'exacerbation du temps qui ne permet plus le recul, la pause, la sieste, ou alors en filigrane de l'action.

Les phrases sont pourtant calées dans les startingblocks, carrées, précises, prêtes à s'élancer dans un récit échevelé de la réalité vraiment vécue, mais l'envie jaillissante n'est pétrie que de gnose et de poésie, à parts égales.

Le pauvre auteur est l'esclave de son inspiration frauduleuse.

L'heure n'est pas ce soir aux racontars anecdotiques mais au fatras sémantique et au détricotage en direct live.

La description pure atterrira un jour si les aiguilleurs du verbe lui accordent l'aval.

En attendant que ce sésame germe dans son biotope idéal, n'escomptez nul avoir sous forme de culpabilité.

Gagnez votre consolante à force d'abnégation.

La pluie sert accessoirement à nous laver les yeux.

Là, l'orage s'est enfui, mon billet dérobé en bandoulière.

vendredi 16 mai 2008

ManouBlogborygmes a 3 ans !












Ce n'est pas si grave ...

dimanche 11 mai 2008

ManouSablés






















jeudi 1 mai 2008

ManouQuiz de mai





1– Vous allez quitter le bureau pour un méga-pont de 5 jours. Il y a 6 mois que vous n’avez pas pris un jour de congé. Tout est nickel chrome, vos dossiers sont ficelés. Vous n'aurez aucune prime cette année, c’est de la faute au pétrole, aux céréales, au Tibet. Vous allez donc partir sur vos deux oreilles, la tête la première, quand le téléphone sonne. Décrochez-vous ?

2 – Est-il possible de définir comme altruiste toute personne prenant en considération ses proches avant son avenir professionnel ? Si oui, auriez-vous le courage de répondre au téléphone « Mais bien sur que j’ai encore envie de tes lèvres sur mon sexe ! » alors que votre chef se trouve dans le bureau ?

3 - Un collègue et ami entame ce fameux régime qui lui recommande de marcher ½ heure par jour le matin avant le petit déjeuner. Il habite un village constitué d’une rue de 200 m de long. Sachant qu’il devra parcourir 10 fois cette rue tous les matins, a-t-il une chance de ne pas passer pour un malade mental auprès des habitants ? Si non, quelles sont vos suggestions ?

4 – A la question bien naturelle « Pourquoi ne mets-tu jamais ton linge sale dans la corbeille dédiée à cet effet ? », votre fille vous répond « A cause de votre processus de déresponsabilisation ». Quelle est votre réaction ? Si oui, pourquoi ?

5 – Il vous reste 1 point sur votre permis de conduire. Vous êtes en voiture, perdu dans la banlieue parisienne. Vous choisissez d’appeler votre meilleur ami plutôt que de bénéficier de l’avis du public. Votre portable collé à l’oreille gauche, vous remarquez qu’une voiture se gare à côté de la votre, au feu rouge, sur les zébras. Certes le conducteur est gonflé, mais que déduisez-vous de plus en remarquant le girophare ?

Les solutions seront données dans le prochain billet de Tee Bee (tiré au hasard devant huissier (Tee bee, pas les réponses)).

mardi 29 avril 2008

BofFraternité

Ben et Rod se côtoient depuis bien des années, fratrie oblige. Leurs huit années d'écart ont évité les rivalités et bagarres habituelles chez les mâles de sexe masculin vivant en vase clos.

Il n'empêche que, désormais parvenu chacun à l'age adulte, et même s'ils habitent à deux extrémités de la France, ils prennent un immense plaisir à s'échanger des amabilités suspectes, voire des cadeaux douteux.

Rod est l'ainé, il a donc eu plus de temps pour développer un esprit tordu et une imagination féconde en la matière.

Extrait choisi : Ben dans un moment de faiblesse a promis à sa douce que dans les trois années suivant la naissance de leur premier enfant, oui, il ferait l'effort d'arrêter de fumer. Son aîné donc, soucieux de lui apporter un total soutien dans cette terrible épreuve, et je sais de quoi je parle, lui a adressé par colissimo un petit livre fort utile :



Ben a été fort et n'a pas réagi de suite à ce geste fraternel, je le suspecte d'avoir déjà mis au point ses propres techniques. Déçu de cette passivité, Rod a décidé de parfaire l'agression par l'envoi de quelques photos tirées de son jardin. Faut dire que le jardin de Rod est situé en Provence, qu'il a fait assez doux, et que quelques pluies ont bien boosté la végétation locale. Celui de Ben étant situé en Normandie, joyeuse contrée glacée noyée sous la pluie depuis quelques mois, la vision d'une végétation luxuriante ne pouvait qu'avoir l'effet escompté.

Ben a craqué, mais précisons d'abord que contrairement à Rod qui est totalement nul en la matière, Ben est un champignonniste professionnel, s'il y a un bolet dans la forêt, il est pour lui. Ben a donc répondu au mail photographique :

- Tu peux faire ton malin, mais moi je préfère largement mes morilles qui sont beaucoup plus comestibles que tes iris et tes abricots pas mûrs. J'ai pas encore dit mon dernier mot et suis déjà au moins arrivé à cinquante. Je peux t'envoyer des preuves mais je voulais te préparer avant. Et toc !

Que pouvait faire Rod devant cet affront je vous le demande ?

Ça :

- D'après une étude récente, la morille aurait un tel attrait pour les canidés que, lors d'une analyse approfondie, un laboratoire, connu pour le pointu de ses analyses, a trouvé des traces d'urines provenant de pas moins de dix-sept chiens différents, pour les renards ils sont moins formels, mais huit minimum, un seul putois par contre. Pas mal non ?

Bonne omelette ;)

Je vous laisse, j'ai un abri anti-aérien à creuser.

dimanche 27 avril 2008

Saoul-FifreJ'aime l'OM

L'OM est grand.

L'OM est généreux.

L'OM est capable de gestes purs au symbolisme fort.

L'AS Nancy est bien aussi. Çà vous redonne foi dans le foot professionnel tant décrié de voir de grandes équipes (3ièmes et 4ièmes de L1, quand même) faire le sacrifice d'une victoire évidente en jouant exprès comme des chèvres (alors qu'ils tiennent une forme olympique), juste par altruisme, juste pour la joie d'offrir un fantastique cadeau à un petit club amateur de CFA 2.

Pensez au courage moral qu'il a fallu à l'entraîneur phocéen et aux joueurs pour supporter l'ironie malicieuse de leurs supporters ?

Geretz ta femme est juste là derrière nous : elle nous suce les couilles

Et l'amicale pression des actionnaires désintéressés du club ?

C'est beau l'abnégation. Mais les marseillais en auront été récompensés par une ambiance comme n'en a sans doute jamais connu La Beaujoire. L'esprit sportif était au rendez-vous, le repos du défunt baron de Coubertin, pour une fois n'aura pas été dérangé par des retournements intempestifs.

Encore bravo Marseille !

Mais aux chiottes le PSG, qui n'a pas du tout été fair-play avec notre sympathique équipe de la banlieue nantaise, ce 16 avril. D'ailleurs, on connaît leur mauvais esprit, on s'y attendait

D'habitude, les billets sportifs, c'est Tant-Bourrin qui s'y colle ben justement, je profite lâchement de son absence pour lui piquer des sujets de billets !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 >