Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 18 avril 2006

Tant-BourrinNotre grand test : êtes-vous un bouseux ?

Voilà des mois que, grâce à ce blog (ou plutôt à cause de ce blog), vous pouvez suivre au jour le jour la vie agreste du Saoul-Fifre.

Et après ces quelques mois de lectures, certains parmi vous ont peut-être ressenti dans les tréfonds de leur âme l'appel irrésistible d'une vie bucolique au grand air, passée à réproduire le geste auguste du semeur.

Et là, je dis : halte-là ! Etre bouseux, un vrai bouseux, couvert de crotte et de lisier, comme le Souf', ça ne s'improvise pas : il faut avoir de sérieuses prédispositions pour cela...

Pour vous éviter de sérieuses déconvenues, voici un petit test destiné à mesurer votre "bouseuse attitude".

Imaginons que vous êtes invité dans une soirée mondaine particulièrement huppée. Saurez-vous avoir la "plouc touch", ce petit plus qui vous classe irrémédiablement parmi les bouseux dont le Souf' est un des plus beaux spécimens ?

Pour le savoir, répondez le plus honnêtement possible aux dix questions suivantes...

Lire la suite

lundi 17 avril 2006

Saoul-FifreMes chers enfants

... approchez-vous, venez écouter les paroles pleines de sagesse de votre vieux papa.

Vous ferez ce que vous voudrez de votre vie, vous choisirez l'orientation qui vous plaira, mais si vous voulez vraiment crever la dalle, faire faillite dans le mois et pleurer toutes les larmes de votre corps, installez-vous comme

réparateur de matériel Apple

... et autres Macs ! Ça tombe jamais en panne, ces saloperies !!

dimanche 16 avril 2006

Tant-BourrinPas tous à la fois !

Cela fait un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, que je ne vous ai pas proposé une petite détente ludique. Mais comme j'aime bien varier les plaisirs et ne pas reproposer ad nauseam les mêmes concepts de jeux, je me suis creusé la tête pour essayer d'innover un peu.

Et il m'est venu l'idée d'un jeu musical où plusieurs interprètes se bousculeraient au portillon pour interpréter leur morceau avec pour résultat une belle cacophonie.

Aussitôt imaginé, aussitôt fait : voici deux bousins sonores dont il va vous falloir démêler les fils.

Le premier tout d'abord...

Il s'agit d'un bousin purement musical, basé sur le mélange de cinq génériques d'émissions TV (pas nécessairement très récentes). Votre mission, si vous l'acceptez, sera de reconnaître les cinq génériques en question.

Et voici le second...

Cette fois, il y a des chanteurs qui s'en mêlent... et qui s'emmêlent. Là aussi, il s'agit pour vous d'identifier les cinq artistes et le titre des chansons interprétées. Et en l'occurrence, il y en a un qui s'est un peu fait écraser par les quatre autres, il faut vraiment tendre l'oreille pour le dégager de la mêlée !

Evidemment, comme c'est un nouveau jeu que je teste, j'ai du mal à sentir si j'ai placé haut ou non le niveau de difficulté. J'ai essayé toutefois de ne pas être trop méchant !

Réponses par mail uniquement. Tout contrevenant sera poursuivi et a donc intérêt à courir vite...

Allez... à vos marques... écoutez !

samedi 15 avril 2006

Saoul-FifreComptines pour adultes (3)

Pour Matthieu, l'original est

Lire la suite

vendredi 14 avril 2006

Tant-BourrinPhylactères studio

Sa femme n'aime pas ses lectures lubriques,
Mais Youri, Yougoslave de naissance, est macho.
Il passe outre et dévore en riant la "rubrique-
A-brac" et "rhââ lovely", et pour avoir plus chaud
Il a quatre cal'çons enfilés à la taille
Finement décorés de paires de tenailles.



Moralité :
Oyez ! Youri lit Gollib, na !
L'Yougo miso a quatr' slips à t'nailles.
Youri lit Gollib !
Youri lit Gollib !
Youri lit Gollib !

jeudi 13 avril 2006

Saoul-FifreLa vérité si je mens sur Tant-Bourrin

Pfou, c'est une vraie drogue, ces Sudokus ! J'ai mon billet de ce soir à écrire et je n'ai pas réussi à m'extraire de cette emprise gluante et japonisante avant d'avoir glissé le dernier bon chiffre dans la dernière bonne case. Mais quoi de plus con que de boucher des trous, je vous le demande ? Enfin : ça doit nous renvoyer à des pulsions primaires profondes, pour que ce jeu nous excite à ce point. Sur çui-ci, le plombier est passé et les fuites sont colmatées. Bon, ça, c'est fait..., comme dit Twig à Twigos à chaque fin de partie. Mais tout ça ne me donne pas le début de la queue d'une idée à creuser.

Ce qu'il faudrait que je vous dégotte, c'est un truc qui fasse baver tout le monde, qui vous transforme tous en loups-garous de Tex Avery, avec le regard halluciné, le râle orgastique, les lèvres retroussées sur des gencives luisantes et turgescentes, et les dents tremblotant nerveusement sur une langue en élongation maximale...

Et bien, si j'en crois les questionnements fébriles que je reçois par mail ou par téléphone, je m'imagine bien un peu de quoi il faut vous causer ? C'est que ça y va, les interrogations avec l'air de ne pas y toucher, sur mon co-blogueur. Et que je te tourne autour du pot, et que je te fais des allusions discrètes, des promesses (je ne rentrerai pas dans le détail des promesses...), du chantage... Mais vous êtes de vrais groupis ! Je me fais vraiment l'effet d'être l'éclairagiste du groupe, que l'on drague pour se rapprocher un peu de la STAR.

Bon, allez, je craque : je vais vous révéler le "Mystère Tant-Bourrin" ! Je vous ai préparé un petit dossier, mais bon, que ça reste entre nous, si l'info sort de ce blog, j'ai les IP, hein ?

C'est que c'est du lourd, Tant-Bourrin ! Je prends des risques. Je pense qu'après cette traîtrise, les services secrets ne me laisseront plus tranquilles. Bon, c'est pas le MOSSAD, non plus, ya pas de quoi flipper ? En fait, si je me permets de cracher le morceau, c'est que je suis persuadé que personne ne me croira. La vérité est tellement énorme que ça ne peut même pas devenir une rumeur. C'est un peu ça la force du camouflage qu'il s'est concocté : il a créé son personnage sur le net en distillant au compte-gouttes quelques détails si éloignés de ce qu'il est dans la vraie vie que personne n'osera se ridiculiser en mordant à l'appât qui fait tomber dans le panneau qui fait se refermer le piège.

Et ça m'arrange. Tant-Bourrin va pondre une grosse connerie bien grasse dans les commentaires, tout le monde va rester dans le ton "Sacré Saoul-Fifre, il en sortira pas d'autres", et mon secret bien gardé enfin révélé au grand jour va finir en délire au taquet, et pourtant on est plus le 1er Avril !

Ce blog, c'est le défouloir de Tant-Bourrin. Avec le métier de ouf qu'il a, lui et ses collègues sont obligés d'avoir un exutoire. Certains vont voir des voyantes, d'autres vont se confesser, d'autres se faire fesser, fouetter ou injurier, enfin ils ont besoin d'un endroit où ils se LÂCHENT complètement, où ils oublient tous les mensonges qu'ils ont pu dire dans la journée... Le cas de Tant-Bourrin est encore à part puisque sur son blog il continue de mentir, mais au moins, là, c'est clair, on est prévenu que c'est de la bonne grosse vanne vaseuse, glaireuse, pétomaniaque. Ça pue, mais c'est franc : c'est une odeur de pourriture qui avoue ce qu'elle est, d'où elle vient, de la décomposition de quels aliments... On a envie de lui dire : Bravo, tes fuites de gaz attaquent les yeux, mais tu es derrière elles, tu les assumes avec courage, et ça c'est bien !

Parce que ce qu'il nous chie dans la vraie vie, je regrette, mais bon, c'est aussi dégueu, mais il y met du parfum autour, des mots fleuris, c'est que c'est un authentique poète, pourquoi vous croyez qu'il veut pas nous montrer ces anciens textes, hein ? Moi, le blog à deux, ça me va, j'arriverais sûrement pas à sortir un billet par jour, alors on continue comme ça... C'est qu'il en a plein d'autres, des blogs ! Vous pouvez par exemple aller , , , , , , , ou , vous avez le choix, si vous voyez ce que je veux dire ?

Comme je vous disais, ce qu'il fricote dans la journée, ça me plaît pas trop, je préfère très nettement son blog de la nuit, celui ou il se jette à l'eau de la dérision, sans tabous, sans certitudes, désarmé de pouvoir, mais avec la force de son humour...

Et vous comprenez peut-être mieux maintenant, quand il vous disait qu'il avait beaucoup de boulot ces temps-ci ?

mercredi 12 avril 2006

Tant-BourrinDon de soi

Amie lectrice, ami lecteur,

tu le sais bien, pourtant, que tu me bouffes mon trop rare temps libre à réclamer chaque jour ton billet sur Blogborygmes. J'ai beau te faire comprendre de manière plutôt explicite qu'en ce moment je manque cruellement de temps, peu te chaut : tu reviens tous les jours chercher ici ta pitance intellectuelle.

Je pourrais prendre la chose mal, réagir au huitième de tour, vitupérer, te demander d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Mais rien de tout cela, bien au contraire. Tu commences à me connaître : bon et généreux, toujours le coeur sur la main et les doigts sur le clavier, prêt à me sortir les tripes pour pondre de quoi te contenter.

Aussi vais-je répondre à ton empressement, comme d'habitude. Mais pour changer un peu et imiter le Souf' qui est passé à la photo numérique, je vais le faire en t'offrant deux clichés qui, j'en suis convaincu, te raviront.

Voici la première.

Elle symbolise l'offrande quotidienne du blogueur à son lectorat. Un geste d'amour, un bras tendu vers l'autre, un don de soi. Et ce cadeau virtuel est pour toi, chère lectrice/cher lecteur.

La seconde symbolise également ce don de soi. Je sais que tu avais apprécié de découvrir un tout petit morceau de moi il y a quelque temps. En voici un autre, un de mes doigts, retravaillé et magnifié sous un logiciel graphique pour mieux exprimer l'importance de ce don.

Voilà, chère lectrice, cher lecteur, tu es venu chercher ton billet blogborygmique alors que tu sais que je suis surchargé de boulot en ce moment, et tu n'as pas été déçu.

J'ai répondu à ta demande en te gratifiant d'un bras donneur et d'un gros doigt.

Satisfait ? :~p

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 >